Hundegger



Organisations professionnelles

La vitrine du bois d'Atlanbois


Depuis quelques semaines, au coeur du quartier de la création de l'île de Nantes, où résident les célèbres machines, la construction du Bâtiment B, bâtiment bois bioclimatique basse consommation et futur siège d'Atlanbois, a débuté et devrait durer jusqu'au printemps 2013. Véritable vitrine du bois et de ses possibilités, il démontre à la fois les qualités du bois et sa capacité à s'adapter à la créativité architecturale, dans une région qui revendique 13% de maison bois en 2010.


Atlanbois; constructions;
crédit photo : Atlanbois

Une goutte de bois posée sur le béton

Conçu par Agnès Lambot et Philippe Barré, le Bâtiment B se veut léger et esthétique en adoptant la forme d'une feuille ou d'une goutte d'eau. Dessiné à partir d'un noyau central à partir duquel rayonne une structure bois visible de l'extérieur, il s'étend sur quatre niveaux pour une surface de 1562 m2, à deux pas des célèbres Machines de l'Île. Sa structure est en poteaux-poutres et murs à ossature bois, réalisés en atelier à partir d'essences régionales, feuillus et résineux. Une visite du chantier de construction est prévue lors du Carrefour International du Bois.
(19/03/2012)




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses