Mach Diffusion


La filière bois franc-comtoise se mobilise


A l’occasion du 12e Carrefour International du Bois, l’ADIB, interprofession de la filière forêt bois en Franche Comté, se mobilise pour présenter le savoir-faire de ses entreprises aux 10000 visiteurs professionnels représentants plus de 60 pays. L’ADIB bénéficiera cette année encore d’une forte représentativité grâce à ses 216 m² d’exposition et ses 16 entreprises issues du Jura, du Doubs et de la Haute-Saône. Pour les professionnels francs-comtois, c’est l’une des rares occasions de rencontrer leur homologues (520 exposants au total), clients, prospects et d’avoir sur un même lieu l’ensemble de l’offre du marché. Ces trois jours sont également l’occasion de créer de l’unité et de la cohésion au sein même de la filière et d’échanger sur les perspectives d’avenir!


Adib; carrefour du bois 2012; salons; filiere;
crédit photo : Adib

Trois jours pour valoriser le savoir-faire comtois

Seule manifestation en Europe entièrement consacrée aux produits bois, ce Carrefour sera une fois de plus le rendez-vous des acheteurs et des vendeurs de ce matérieu noble. Trois jours d’affaires, trois jours pour prendre le pouls des marchés et des tendances… Une belle opportunité pour les sociétés franc-comtoises qui sauront valoriser leur savoir faire et leur technicité pour décrocher de nouveaux marchés en France mais également à l’international. Cette année, à côté des nations traditionnelement présentes, un effort particulier a été fait auprès des acheteurs internationaux de 6 pays pour les convaincre de venir et « créer des liens et des synergies ».

L’expertise franc-comtoise au service des nouveaux marchés

Les pays du Maghreb – Maroc, Tunisie et Algérie - s’ouvrent de plus en plus au matériau bois dans la construction dont ils découvrent le potentiel et la qualité, et leur permet d’apporter des solutions performantes et durables. La Grande-Bretagne, l’Italie et les Pays–Bas restent quant à eux des marchés traditionnels du négoce et des produits bois. Toute la filière franc-comtoise sera au rendez-vous pour leur proposer conseils et solutions adaptées et ainsi exporter leur savoir-faire et leurs compétences. Rendez-vous au hall 2 !
(13/04/2012)




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048