3 salons du bâtiment se réunissent
Interclimat+elec, Idéo bain et Batimat créent par la réunion de leurs salons un événement de portée internationale. Ce rapprochement des 3 salons, qui gardent néanmoins leur personnalité, mené à l’initiative des organisations professionnelles (AFSIB, GIMELEC, UNICLIMA), permet de proposer une approche transversale des problèmes du bâtiment. Il fournit également une vitrine sans pareil à l’innovation et offre enfin une opportunité aux entreprises leader de mieux se faire connaître auprès d’un public
International.
crédit photo : Batimat
Un rapprochement à l'occasion du départ de Batimat pour Villepinte
Le site de Paris Nord Villepinte avec ses 9 halls interconnectés , ses 245000 m2 de surface d’exposition sur un site de 135 hectares et ses multiples atouts logistiques accueillera à cette occasion 3000 exposants et 400.000 visiteurs du 4 au 8 novembre.
Pour Joseph Le Jollec ,président du salon Interclima+elec ce rapprochement s’imposait à un moment ou la performance énergétique, par exemple, fait appel aux différents métiers.
Serge Locat Président de l’AFISB et du salon Idéobain insiste sur les synergies nombreuse entre l’offre d’Idéobain et Zoom le secteur de Batimat consacré aux aménagements. Par ailleurs les journées grand public seront remplacées par un événement fédérateur « idéo bain off » permettant aux particuliers de découvrir l’univers de la salle de bain.
(16/05/2012)