Simpson Strong-Tie


Améliorer le tronçonnage


Dans le processus de transformation du bois, l'étape du tronçonnage est primordiale pour optimiser l'utilisation de la matière. Aujourd'hui, la rationalisation de cette étape passe souvent par l'utilisation d'un scanner qui complète l'analyse humaine de l'opérateur. Mais l'accès à ce type de matériel restait jusqu'ici difficile pour les entreprises de taille moyenne, en raison de son coût. C'est pourquoi la société LuxScan, filiale du groupe Weinig, a conçu l'Easyscan. Basé sur les mêmes logiciels que le Combiscan+ sorti en 2009, l'Easyscan propose une solution d'analyse compacte, fiable et abordable.


Weinig; Luxscan; Easyscan; produits;
crédit photo : Weinig

Des performances inégalées en entrée de gamme

Incluant un système allant du deux faces noir et blanc plus 3D jusqu'au quatre faces avec couleur et détection de pente de fil, la gamme Esyscan s'adapte à tous les besoins. Le positionnement des caméras est automatisé et l'écran tactile facilite les réglages. L'easyscan peut ainsi gérer toutes les sections et toutes les longueurs.
(02/07/2012)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses