Le mois du bois en Basse-Normandie
Pendant tout le mois d’octobre, plus de 30 événements placeront ce début d’automne sous le signe du bois et de la forêt en Basse-Normandie, à la rencontre des professionnels, qui présenteront toutes les opportunités qu’offre le bois pour se chauffer, concrétiser un projet de construction, de rénovation, ou découvrir une orientation professionnelle. L’objectif est de faire découvrir à tous les publics la diversité de la filière.

crédit photo : Professions Bois
30 événements de proximité
Pour aller à la rencontre des publics, les événements du Mois du Bois sont organisés dans toute la région avec plusieurs temps forts :
> Visiter un cocon à Caen
C’est un habitat zéro carbone construit en bois, un laboratoire d’idée qui regroupe isolation, technologie et innovation.
> S’inviter chez l’habitant
8 bas-normands ont choisi le bois, matériau sain et apaisant pour construire, rénover leur maison. Ils font découvrir leurs réalisations exemplaires à des particuliers qui partagent un projet similaire.
> Faire vivre la forêt
Si la déforestation existe dans bien des endroits du globe, la forêt bas normande est gérée durablement. Visites de chantiers forestiers pour découvrir pourquoi consommer du bois fait du bien à nos forêts.
(23/08/2012)