World4Machines


Biesse sera sur Artibat


Le fabricant de machines pour l'usinage de panneaux et du bois massif sera à nouveau présent sur le salon du bâtiment du grand ouest qu'est Artibat, où il exposera trois machines : la nouvelle perceuse Skipper V31, la plaqueuse de chants Akron 1310 (en photo) et la calibreuse-ponceuse Viet S1.


Biesse; Artibat 2012; salons;
crédit photo : Biesse

Centre d’usinage BIESSE modèle Skipper V31

Skipper V31 est la nouvelle perceuse compacte et flexible du Groupe Biesse. Entièrement automatique, équipée d'une unité opératrice, en configuration avec 10 mandrins indépendants verticaux et 6 mandrins horizontaux ainsi qu’un groupe lame de diamètre 120 mm (électromandrin en option), elle réalise tous les usinages sur les 5 faces du panneau. Les plans de travail à coussin d’air ainsi que les rouleaux presseurs assurent des déplacements sans friction et la parfaite tenue du panneau. La machine est également pourvue de photocellule laser pour la lecture de l’origine du panneau et de sa longueur réelle.

Plaqueuse de chants BIESSEARTECH modèle Akron 1310

Avec ce modèle, Biesse a enrichi son offre de plaqueuses de chant monolatérales d’entrée de gamme. Très complètes et configurables, ces nouvelles machines sont bien adaptées aux artisans et aux PME. Selon la version, différents groupes opérateurs sont disponibles : groupe rectificateur, groupe d’encollage, groupe racleur de chant, groupe racleur de colle, groupe brosse, mais aussi le transport panneau par chaîne industrielle. La machine dispose de boutons poussoirs sélecteurs qui permettent la sélection et le démarrage de chaque groupe opérateur souhaité.
(10/09/2012)




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048