Biesse


Portes ouvertes chez 3D Bois


Le 21 février 2014, la société de menuiserie 3D Bois d'Hasparren (64) a ouvert ses portes au public pour accueillir ses partenaires et fournisseurs. Créée en juillet 2013 par Monsieur Gérard Damestoy, cette nouvelle entreprise offre des prestations diverses en termes de production et travaille avec des designers pour la création de prototypes mais également avec des industriels ou des artisans en sous-traitance.


3dbois,portes-ouvertes,biesse,rover-a-1643,machines
crédit photo : Biesse

3D Bois investit et se développe

Après seulement quelques mois d’activité la Société 3D BOIS collabore avec des designers connus et reconnus. Elle s’adresse également aux industriels et aux nombreux artisans dont les projets sont uniques et de plus en plus personnalisés. Une visite complète de l’entreprise a été organisée permettant aux visiteurs de découvrir le nouvel équipement en matière d’usinage : un centre d’usinage Biesse Rover A 1643, premier dans son genre en France. Il s’agissait ailleurs du tout premier modèle vendu par la marque italienne en France. Depuis, de nombreux centres d’usinage de cette série ont été vendus et installés sur le territoire national.

Le premier centre d'usinage Biesse Rover 1643 en France

Le Rover A 1643 est un centre d'usinage à cinq axes doté d'une broche puissante de 13kW. Il permet de réaliser aussi bien des usinages complexes que des perçages et des fraisages à 5 axes interpolants.
(11/04/2014)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses