Un autoclave innovant


A2C, constructeur Français spécialiste du matériel de traitement et de manutention du bois, a reçu une trophée Artinov 2013 dans la catégorie "procédé de production". C'est la 3éme fois que cette entreprise familiale reçoit ce prix, cette fois pour la mise au point d'un autoclave innovant sur la base de trois brevets.


a2c,trophee,artinov,autoclave,machines
crédit photo : A2C

Un traitement du bois rapide et précis

Une première unité est en service chez Monnet Séve où elle permet l'application au choix de 3 teintes de traitement différentes en classes 3 et 4. Au rang des nouveautés : la pompe de mise en pression du cylindre est remplacée par une technologie inédite, l'autoclave intègre 10 presseurs de charges à l'intérieur du cylindre et il est équipé d'une porte totalement inédite. Afin de limiter la consommation de produits de traitement au strict minimum, le contrôle de la quantité injectée dans le bois s'effectue précisément en continu et en temps réel. Un égouttage diagonal performant à 50° en latéral et à 8° en longitudinal améliore la rapidité du cycle automatique.
(17/02/2014)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048