SCM GROUP



Événement

Lancement du Club des Industriels d'Adivbois


Vendredi 27 septembre 2019, Adivbois, Association pour le Développement des Immeubles à Vivre Bois, a lancé officiellement son Club des Industriels. En effet, Le lancement dans les trois ans à venir de plus d’un million de m² à construire, dans le cadre d'Adivbois et de France Bois 2024, nécessite d’accélérer l’adaptation des techniques traditionnelles de façade, de menuiserie et second œuvre à la construction bois ou mixte.

La conférence de lancement a réuni autour d’Adivbois l’Agence Qualité Construction, le CSTB et le FCBA, venus témoigner de leur implication sur les questions techniques et réglementaires pour accélérer l’adaptation des techniques traditionnelles à la construction bois ou mixte. La Solideo a présenté les enjeux des JOP de Paris 2024, dont les constructions utiliseront majoritairement le bois, et France Bois 2024 les défis qu’ils représentent pour la filière bois.


Adivbois Club des Industriels
crédit photo : Adivbois

La vocation du Club des Industriels d'Adivbois

Dans ce cadre, Le Club des Industriels d'Adivbois a pour objectif d’identifier et valoriser des procédés et des acteurs qui disposent de solutions techniques à des niveaux de maturité les plus avancés possibles et impérativement reconnus, ou reconnaissables à très court terme, en Technique Courante.

Ce club des industriels d'Adivbois pourra, après analyse préalable, communiquer auprès des acteurs de la construction (maîtrise d’ouvrage, contrôleurs techniques, assurance construction, concepteurs et prescripteurs, clients, entreprises, etc.) sur des procédés mis au point par des industriels, au travers de l’élaboration d’une base de référencement disponible en ligne, et organiser des événements spécifiques à destination des professionnels et des entreprises. Les industriels qui souhaitent proposer ou développer de telles solutions sont invités à transmettre leurs premiers éléments à l’adresse : leclubdesindustriels@adivbois.org
(30/09/2019)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses