Simpson Strong-Tie


ADIVbois en conférence au salon des maires


L'association ADIVbois pour le développement des immeubles bois a souhaité inviter villes et territoires à partager leurs points de vue sur l’intérêt du bois. Elle sera présente au Salon des Maires et des Collectivités Locales le 23 novembre au travers d’une conférence sur le thème « Les immeubles bois au coeur de la ville durable » pour faire valoir auprès des maires et des collectivités locales le concept innovant du Vivre Bois.


Adivbois
Le projet Les Bois d'Angers s’élève jusqu’à 10 étages avec un point culminant à plus de 40 m, offrant un véritable paysage en bois, prolongement de la forêt avoisinante.
crédit photo : Calq Architecture et Lina Ghotmeh Architecture / OBM / Oregon / S2T / Aïda

Cette conférence, animée par Jean-Marc Gremmel, président de la Commission Projets et Territoires ADIVBois et directeur du Toit Vosgien.

Elle réunira Frank Mathis, président d’ADIVbois, Jean-Marie Beutel, maire d’Ostwald, Jérôme Coumet, maire du 13° arrondissement de Paris, Daniel Dimicoli, vice-président d’Angers Loire Métropole et André Rossinot, président de la Métropole du Grand Nancy.

Les intervenants présenteront leurs territoires, leurs projets en cours et à venir avec le bois (démonstrateurs des Immeubles à Vivre Bois ou autres réalisations en bois) et exprimeront leurs objectifs et intérêts à construire et aménager avec le matériau dans l’esprit du Vivre Bois.

Les représentants des métropoles débattront sur leur engagement environnemental pour inscrire les immeubles en bois dans leur territoire, sur leurs attentes en termes de développement de l’économie locale et sur leur volonté politique pour accompagner l’essor du bois dans la ville durable.
(16/11/2017)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048