Mach Diffusion



Construction bois

Adivbois lance ses concours


L’association pour le Développement des Immeubles à Vivre Bois, Adivbois, a réuni les acteurs et les équipes impliqués dans la conception et la réalisation des Immeubles à Vivre Bois. L'événement a aussi été l'occasion du lancement du concours Plan Urbanisme Construction Architecture (PUCA) et des concours locaux, et de rappeler les objectifs du Plan National Industries du Bois et l’ambition du gouvernement concernant la réduction des gaz à effet de serre.


Adivbois lancement concours PUCA immeubles bois
A l’occasion du lancement du concours Plan Urbanisme Construction Architecture (PUCA) et des concours locaux, ADIVbois a rappelé les objectifs du Plan National Industries du Bois et l’ambition du gouvernement concernant la réduction des gaz à effet de serre.
crédit photo : Adivbois

Stimuler la formation d'équipes pour les concours

Sept territoires, engagés dans ce concours national ont officiellement appelé les équipes à se constituer pour remettre, avant le 30 mai, leur projet pour les futurs Immeubles à Vivre Bois. Après la présentation des premières équipes déjà sélectionnées, un Meet-up a été organisé pour permettre aux professionnels présents de faire connaissance avec les adhérents ADIVbois et envisager la constitution d’équipes pour répondre aux concours à venir.

Une dizaine d'études et de recherches sur les immeubles bois

Depuis le lancement de l’Appel à Manifestation le 7 juin dernier, 7 commissions ont réalisé plus d’une dizaine d’études et de travaux de recherche. Le résultat de ces études a été condensé dans un outil d’accompagnement : le Vade-mecum des Immeubles à Vivre Bois. Ainsi, maîtres d’ouvrage, constructeurs, architectes, designers, spécialistes de l’aménagement bois et industriels bénéficieront de la somme de connaissances rassemblée dans ce document pour poursuivre le projet et développer les premiers Immeubles à Vivre Bois.
(28/02/2017)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses