Biesse



Construction bois

Parution du vade-mecum Adivbois à l’usage des collectivités et des aménageurs


ADIVbois, l’Association pour le Développement des Immeubles à Vivre Bois, constitue un centre de ressources destiné à l’ensemble des acteurs de l’acte de construire et d’aménager. À cet effet, l’association édite, notamment, des guides de référence qui contribuent à partager l’expertise acquise dans ce domaine dont fait partie ce 3e vade-mecum à l’usage des collectivités, des aménageurs et des propriétaires fonciers publics et privés.


Parution du vade-mecum Adivbois à l’usage des collectivités et des aménageurs
crédit photo : Adivbois

Retours d'expérience et informations concrètes

Ce vade-mecum rassemble en une centaine de pages illustrées des retours d’expériences, des bonnes pratiques, des argumentaires et une boîte à outils (opérationnels, incitatifs et réglementaires) pour encourager, prescrire et favoriser la construction bois des bâtiments collectifs résidentiels et tertiaires (bureaux, commerces, hôtels...). Il apporte des informations concrètes permettant à une collectivité ou un aménageur de définir des ambitions en matière de construction bois, présente des leviers d’action à différentes échelles, communique les méthodes et démarches déjà réalisées par des confrères.
(29/04/2021)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048