SCM GROUP


Une double inclinaison pour la F45


Connue pour être l'une des scies circulaires les plus populaires, l’Altendorf F 45 s'enrichit du système de double inclinaison de l'Altendorf 2. Dorénavant, sur la version F45 elmo IIID, la lame de scie peut se pencher de plus ou moins 46 degrés, permettant de réaliser de nombreux nouveaux usinages sur des panneaux ou des éléments en bois massif. Cette caractéristique s'ajoute au nombreuses originalités techniques de la F45.


altendorf,f45,elmo,3d,ligna,2013,scie,format,machines
crédit photo : Cmp Bois / Emmanuel Bourdillat

La F45 reste le fer de lance d'Altendorf

Symbole de l'entreprise et expression de tout son savoir-faire technique, la F45 bénéficie de nombreux avantages : > Le chariot à doubles rouleaux Altendorf avec guide en acier est un système entièrement éprouvé et testé en pratique depuis 15 ans, apprécié pour sa précision et son absence d’usure, avec des longueurs allant jusqu’à 5 000 mm.
> L’option TIP-SERVO-DRIVE proposée par Altendorf permet aux utilisateurs de réduire au minimum l’effort nécessaire pour manœuvrer le chariot à doubles rouleaux, même en présence de lourdes pièces. Il suffit d’une pression du doigt et le chariot avance automatiquement grâce au mécanisme d’assistance d’avance.
> En cas de travail régulier avec de grands panneaux, une autre option exclusive mondiale s’avère également utile : la fixation par le vide sur le chariot à doubles rouleaux. La pièce peut ainsi être fixée solidement au chariot à doubles rouleaux par dépression.
> Des guides transversaux et d’onglet transversaux polyvalents : pas moins de 11 modèles de guides d’onglets différents sont disponibles pour la F 45.
> Brevetée à l’échelle mondiale, l’option DUPLEX DD est un guide d’onglet bilatéral qui dispose d’un affichage numérique de la longueur et de l’angle. L’unité électronique de haute précision du DUPLEX DD calcule la longueur en fonction de l’angle d’onglet des deux côtés du guide et affiche ces deux valeurs numériquement. Les conversions laborieuses, les contrôles de mesures et les coupes d’échantillons ne sont pas nécessaires.
> Un autre détail particulier de la F 45 est la commande de haut niveau, déjà incluse dans l’équipement de base. Outre les fonctions standard, la commande dispose d’une fonction de rainurage, de surmesure, de cote supérieure et de cote incrémentale.
> En option, les machines peuvent être équipées d’une sécurité d’accès biométrique. Les utilisateurs autorisés sont identifiés par scan de leur empreinte digitale. Ce n’est qu’alors que la machine peut être mise en marche : une protection efficace contre toute utilisation non autorisée.
(08/05/2013)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses