Simpson Strong-Tie


La nouvelle F45 d'Altendorf sur Holz-Handwerk


Depuis la Ligna, Altendorf, le spécialiste allemand de la scie à format, a complètement remanié son vaisseau amiral, la gamme F45, largement présentée sur le salon Holz Handwerk 2016 à Nuremberg. Le nouveau design, épuré, adopte le gris anthracite et des bâtis de la machine jusqu’aux systèmes de commande en passant par les moteurs, tout a évolué en vue d’améliorer les performances.


La scie à format F45 d'Altendorf sur le salon Holz-Handwerk 2016
La scie à format F45 sur le stand Holz-Handwerk 2016 d'Altendorf
crédit photo : Cmp Bois

Trois options de système de commande sont à disposition, dans une optique de confort toujours plus grand.

Le ProDrive permet d’accéder à toutes les commandes par clavier et de stocker 99 programmes d’usinage. L’EvoDrive propose une saisie sur écran tactile de 7 pouces, des réglages automatiques et 999 variantes de programmes enregistrables. Enfin, L’ElmoDrive offre une écran tactile de 12 pouces, toutes les automatisations possibles, une mémoire de 9999 programmes et l’inter-connexion avec des logiciels d’optimisation de coupes. Toutes les versions sont capables de déplacer les quatre axes à commande CNC et d’incliner le groupe de sciage des deux côtés.
(17/03/2016)




EN SAVOIR PLUS


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048