BIESSE


Statistiques

2018 année positive pour les machines à bois italiennes


Avec une production de 2,49 milliards d'euros en 2018, le secteur de la fabrication de machines à bois en Italie a connu une progression de 9,5% par rapport à 2017. L'association Acimall des fabricants italiens de machines à bois ajoute que les exportations ont aussi progressé de 6,5% pour atteindre 1,69 milliards d'euros, contribuant largement à l'excédent de 1,45 milliards d'euros de la balance commerciale du secteur.


Acimall conjoncture statistiques ventes machines
Progression des ventes de machines à bois italiennes en 2018.
crédit photo : Acimall

Des anticipations prudentes pour 2019

les arguments ne manquent pas pour amener nombre de personnes à considérer l’évolution à court terme avec une certaine inquiétude : le climat d'incertitude se fait sentir sur le marché intérieur du fait de la refonte des incitations fiscales « Industria 4.0 » prévues par la loi de finances 2019, auxquelles s’ajoutent la réduction des fonds destinés au crédit d’impôt sur les investissements en recherche et développement et la suppression du dispositif de « Super-amortissement ». La perspective du Brexit sur fond de tensions sino-américaines n'est pas non plus très rassurante. Aussi, la majorité des intervenants du secteur italien de la machine à bois attendent un marché stable en 2019 (56%) tandis que 38% sont optimistes.
(08/03/2019)

Pinterest LinkedIn Twitter Email




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses