Hundegger




Construction bois

Un Arboretum de 125000 m² d'immeubles bois



À 700m de Nanterre-Université, Woodeum et BNP Paribas Real Estate développent le projet de l’Arboretum de Nanterre - La Défense, un concept de bureaux écologiques en bois massif. Dans un grand parc de 9 ha au bord de la Seine, conçus par les architectes François Leclercq et Laisné-Roussel, le campus de 125 000 m² intégralement construit avec une structure en bois lamellé croisé CLT sera un des plus grands ensembles bas carbone jamais construits.


Arboretum Nanterre immeubles bureaux bois
Arboretum est un grand et beau projet bois, comme beaucoup d'autres tout en bois lamellé-croisé CLT, avec ses avantages et ses inconvénients.
crédit photo : Arboretum



Arboretum, un projet d'envergure pensé pour le confort des utilisateurs.

L’architecture des bâtiments bois, entre 4 et 7 étages, permettra d’offrir à chaque plateau de grandes terrasses ainsi que des vues inédites sur un parc intérieur de 6 hectares et sur la Seine. Le bois massif, visible dans les espaces de travail, créera un environnement chaleureux et agréable. Les baies vitrées tout hauteur maximiseront la lumière naturelle pour chaque poste de travail. Un projet d'envergure, positif pour l'image du bois dans l'hexagone mais qui ne verra toujours pas de fournisseur français de CLT s'illustrer. Dommage.
(19/05/2017)



Facebook LinkedIn Twitter Email

Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048