Simpson Strong-Tie



Bardage vissé pour tour panoramique



Depuis plus de cent ans, la tour panoramique en bois du Theisenkopf située dans la Forêt-Noire sert d'abri aux randonneurs. Elle a récemment dû faire l'objet d'une rénovation de son révêtement bois extérieur qui a été remplacé sur trois façades par un bardage à clins en douglas, fixé par des vis Heco-Topix.


Bardage bois à clins vissé vis Heco Topix
Le nouveau bardage à clins a été vissé avec des vis Heco Topix.
crédit photo : Vis Heco Schrauben



Un montage esthétique, simple et rapide

Le montage des lames de bardage a été réalisé facilement et rapidement grâce aux vis Heco Topix. Cette vis rend inutile le perçage d'un avant-trou dans le bois, car sa pointe est dotée de nervures de fraisage qui réduisent l'effet de fissuration du bois. Son pas de filetage élevé de la vis permet un vissage rapide entrainé par l'empreinte T-Drive pour une transmission optimale des forces. les vis ne sont visibles qu'aux endroits où cela est voulu car grâce à leur tête fraisée, elles affleurent parfaitement la surface du bois, permettant aussi en extérieur un montage invisible.
(03/08/2016)

Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048