Biesse France




Formation

Nouveau DTU, ossature bois & étanchéité à l'air



BoisLim, interprofession forêt-bois du Limousin, et le Lycée des Métiers du Bâtiment de Felletin, propose de faire le point sur les nouveautés du nouveau DTU 31.2 "Construction de maisons et bâtiments à ossature en bois". L’une des évolutions principales doit porter sur la gestion des transferts de vapeur d’eau et de l’étanchéité à l’air des parois, des points illustrés par un atelier pratique sur modules pour apprendre à cibler et traiter les points singuliers de l’étanchéité à l’air.


Boislim formation oosature bois dtu étanchéité air
crédit photo : Cmp Bois



Au programme de la journée :

Cette rencontre autour de la construction bois se déroule lundi 25 mars 2019 au Lycée des Métiers du Bâtiment de Felletin (23).

Le matin : Les nouveautés du DTU 31.2
Actualisation des solutions constructives (travaux d’isolation, intégration des menuiseries…) / justification des transferts d’humidité / évolution dans le domaine de l’étanchéité à l’eau des enveloppes à ossature bois (exigences et solutions techniques encadrées) / évolution de la règle de justification du contreventement / prise en compte de la gestion de la préfabrication / clarification de la gestion des interfaces sur l’intégration des menuiseries.

L'après-midi : Focus sur l’étanchéité à l’air et au vent en ossature bois
Retours d’expériences, préconisation de solutions, de produits / Cas pratiques sur modules / Apprendre à cibler et traiter les points singuliers de l’étanchéité à l’air et au vent.
(21/03/2019)

Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048