Scm Group France




Filière bois

Le grand meet-up des JO France Bois 2024 se prépare



Afin de faciliter la constitution des équipes de conception-réalisation, de construction et d’aménagement bois, France Bois 2024 organise un grand meet-up parisien le 18 mars 2019 à 16h30 au Pavillon de l’Arsenal. Cet événement, réservé aux promoteurs candidats, entreprises générales, entreprises et industriels de la filière bois (construction, aménagement et ameublement), scieurs, constructeurs, fournisseurs et agenceurs, leur permettra de se rencontrer et d’échanger pour élaborer des propositions constructives.


France bois 2024 filière bois Jeux Olympiques
Site internet France Bois 2024
crédit photo : France Bois 2024



La filière bois dans les starting-blocks pour les JO 2024

Après les jeux de Tokyo, les Jeux olympiques et paralympiques (JOP) de Paris visent l’excellence environnementale en 2024, avec des Jeux bas carbone. Le dossier de candidature s’est engagé à réduire de 55% les émissions de gaz à effet de serre des Jeux par rapport à Londres en 2012, dont 30 % de réduction pour les constructions et, dans ce domaine, le bois dispose d'atouts structurels, écologiques et sociétaux indéniables. Pour répondre à ce challenge, tous les acteurs de la filière bois construction et aménagement se mobilisent autour du projet France Bois 2024, créé pour accompagner cette ambition et favoriser l’utilisation des solutions de construction et d’aménagement en bois, notamment français, dans les réalisations des JOP.



France Bois 2024, un projet pour accompagner les solutions bois à l'occasion des Jeux olympiques.

France Bois 2024 est notamment porté par ADIVBois (Association pour le Développement des Immeubles à Vivre Bois) et financé par France Bois Forêt (Interprofession nationale de la filière forêt-bois) et le Codifab (Comité professionnel des professions de l’ameublement et de la seconde transformation du bois). Pour accompagner ce mouvement, le projet France Bois 2024 propose, pour les maîtres d’ouvrage et les entreprises générales candidates, des informations, des préconisations techniques pour construire et aménager en bois, des outils d’accompagnement et de formation, des rencontres entre les maîtres d’ouvrage les concepteurs, les entreprises de construction et toutes les entreprises et acteurs de la filière, de l’amont à l’aval.



314 000 m² de bâtiments neufs à construire pour le Village olympique et paralympique.

314 000 m2 de bâtiments neufs à construire pour le Village olympique et paralympique La Solideo lance officiellement les consultations promoteurs pour le Village olympique dans le cadre du Mipim à Cannes le 12 mars. Les promoteurs candidats devront constituer sans attendre des équipes de conception-réalisation-fourniture afin de proposer des projets à la hauteur des ambitions et des contraintes du calendrier des JOP. À cheval sur les communes de l’Île-Saint-Denis, Saint-Denis et Saint-Ouen, 314 000 m² de bâtiments neufs sont à construire pour accueillir les athlètes, qui à l’issue des jeux seront transformés en logements et bureaux.
(12/03/2019)

Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048