Biesse France




Construction bois

Pulse, 28000 m² de bureaux bois-béton



Le 22 janvier 2019 et après 20 mois de travaux, Vinci Construction France et Mathis ont livré l’immeuble Pulse, construit en structure bois-béton à Saint-Denis (93) pour le compte d’Icade. Conçu comme un campus business de nouvelle génération sur sept étages, l'immeuble Pulse s’inscrit dans une démarche environnementale avec l’obtention des certifications HQE niveau Excellent et BREEAM niveau Very Good.


Vinci immeuble construction bois-béton Pulse
crédit photo : Vinci Construction - Guillaume Maucuit Le comte



La structure de l'immeuble Pulse est en poteaux-poutres de bois lamellé-collé collé autour de noyaux en béton.

La base de Pulse, fondations et rez-de-chaussée est constituée de béton. Autour des noyaux en béton posés sur cette base, constitués par les accès, cages d'escaliers et d'ascenseurs, la structure déployée est en poteaux-poutres de bois lamellé-collé. On retrouve aussi le bois en façade avec des panneaux mixtes bois-aluminium. Au total, 6000 m³ de bois ont été mis en œuvre lors de la construction de l'immeuble Pulse. Les isolants intérieurs sont quant à eux faits à 85% en coton recyclé.
(06/03/2019)

Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048