Biesse France




Recherche

L’Inra, Irstea et le CNPF signent une convention de coopération



Relever les défis climatiques et énergétiques exige de proposer aux sylviculteurs des solutions techniques et économiques nouvelles validées scientifiquement. C’est pourquoi l'Inra, l'Irstea et le CNPF ont souhaité établir cette coopération pour renforcer le lien entre la recherche et la gestion des forêts privées, afin d’expérimenter plus efficacement et de se doter des dernières innovations pour adapter les forêts.


Inra Irstea CNPF convention cooperation partenariat
crédit photo : Christophe Maître



Faire évoluer la sylviculture et préparer la forêt aux changements climatiques.

En cohérence avec les priorités d’action du Plan Recherche et Innovation Forêt Bois 2025, cette coopération entre l’Inra, Irstea et le CNPF vise à accroître les performances du secteur, favoriser sa transition numérique et adapter la forêt aux changements climatiques. Cette coopération permettra de développer dans ces domaines des projets communs de recherche et d’innovation au niveau régional, national ou européen . La complémentarité des métiers des trois partenaires couvre les domaines de la recherche, de l’innovation et du transfert des résultats auprès des sylviculteurs, particulièrement grâce à la présence de l’Institut pour le développement forestier (Institut technique qualifié) au sein du CNPF.
(06/03/2019)





A LIRE AUSSI

La France célèbre la progression constante de sa forêt



Sous l'impulsion des Nations Unies, le 21 mars est devenu la Journée Internationale des Forêts.


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048