Scm Group France




Forêt

Plantons pour l'Avenir a récolté 3 millions d'euros



Plantons pour l’avenir est un Fonds de dotation ambitieux et solidaire, créé en 2014 par des professionnels de la gestion durable des forêts. À l’occasion de son dernier Conseil d’Administration, le fonds de dotation Plantons pour l’Avenir a accordé une aide financière de 226 000€ pour 17 nouveaux projets de (re)boisements, dans le cadre du 10ème Appel à projets national. Ce sont désormais 1 000 hectares sur 176 propriétés forestières partout en France, qui ont bénéficié de la trésorerie nécessaire pour réaliser les travaux de plantation et d’entretien, indispensables au renouvellement de nos forêts pour un total d'aide de 3 millions d'euros.


Plantons pour l'Avenir a récolté 3 millions d'euros pour le reboisement
crédit photo : Plantons pour l'Avenir



Plantons pour l'Avenir a ouvert un 11ème appel à projets national.

Les entreprises mécènes qui s’engagent aux côtés de Plantons pour l’avenir, agissent dans le cadre de leur responsabilité sociétale et environnementale. Elles participent grâce à leurs dons à la relance du reboisement en France, en bénéficiant du régime fiscal en faveur du mécénat : 60 % de réduction d’impôt pour les sociétés et 66 % pour les particuliers. Parmi la centaine de mécènes, le Groupe Crédit Agricole a renforcé son soutien à Plantons pour l'Avenir via sa branche Assurances, Crédit Agricole Pacifica avec plus de 200.000 euros de dons.
(16/05/2019)



Facebook LinkedIn Twitter Email

Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048