Scm Group




Publi-information

SCM révolutionne le monde du Nesting



SCM organise, du 31 janvier au 2 février 2019, au sein du Technology Center de son siège de Rimini, les Portes Ouvertes “Smart&Human Factory” dédiées au lancement d’un nouveau modèle productif à l’avant-garde. Avec des systèmes digitaux et d’automation capables de permettre une interaction homme-machine avancée et un contrôle à 360° de l’ensemble du flux productif, SCM présentera notamment la nouvelle gamme Morbidelli conçue pour augmenter la vitesse et la flexibilité dans la découpe en forme de panneaux.

Pendant l’évènement, la nouvelle gamme de centres d’usinage à CN Nesting Morbidelli sera également présentée en avant-première mondiale. Elle applique les meilleures prestations de la technologie “Tout-en-un” à 5 axes et des solutions dédiées pour les process d’usinage Nesting, en ligne avec les exigences d’un marché toujours plus orienté vers la production en lot 1 et qui nécessite donc d’allier des vitesses élevées et la plus grande flexibilité dans les schémas de coupe du panneau.


SCM Group portes ouvertes machines
crédit photo : SCM Group



Des centres d'usinage toujours plus perfectionnés.

Du plan de travail aux têtes de perçage, de l’espace occupé, toujours moins invasif et toujours plus fonctionnel et intelligent, à l’innovant magasin pour le changement outils en des temps records: chaque détail sur ces machines, à commencer par le nouveau design, a été conçu avec grande attention et soin, avec l’objectif de rendre accessibles l’ensemble des prestations nécessaires, dans une optique d’efficacité, de qualité et d’évolution de l’activité. “Les nouveaux centres d’usinage Morbidelli ont été conçus selon les indications du marché. Toutes les innovations les plus appréciées sur les centres d’usinage morbidelli m100 et m200 ont été transférées sur ces nouvelles solutions” souligne Bruno Di Napoli, Manager de la Division des Centres d’Usinage SCM.“Un véritable concentré d’innovation, la nouvelle gamme représente la solution parfaite pour la plus grande majorité des entreprises et des artisans qui produisent du mobilier”.

Des magasins plus performants, la liberté de choisir le système de sécurité le plus adapté à ses propres nécessités, une plus grande précision dans l’usinage également de pièces plus complexes, les centres d’usinage morbidelli de nouvelle génération sont en mesure de s’adapter aux besoins des clients les plus exigeants. Enrichis par la suite de logiciel Maestro, ils peuvent être équipés d’éléments d’automation pour le chargement et le déchargement et être utilisés aussi bien dans la version cellule que dans celle avec une machine autonome.



Une usine Smart & Human, humaine et intellingente.

Lors des Portes Ouvertes de SCM, il sera possible d’assister à une démonstration concrète des prestations exclusives de la nouvelle gamme, avec une cellule nesting intégrée avec des systèmes d’automation et de robotique industrielle et collaborative dans la représentation en temps réel du processus de production des différents types de meubles. En particulier, dans le nouveau modèle “Smart&Human Factory” de SCM, en scène dans le Technology Center de Rimini, les opérateurs seront assistés dans les différentes phases d’usinage du panneau – nesting, plaquage, perçage-tourillonnage, insertion de quincaillerie, application de la colle, finition et assemblage – de robots anthropomorphes industriels pour les opérations les plus dangereuses et à moindre valeur ajoutée, des robots collaboratifs (cobot) pour les phases finales du process et des AMR -Autonomous Mobile Robots Robots Mobiles Autonomes -pour le transport des panneaux entre les différents îlots et cellules.

Le tout coordonné par le Logiciel de Supervision Maestro Watch pour monitorer l’état de chacun des produits en usinage, du début à la fin du parcours, et par le système IoT Maestro Connect, le système de recueil et d’analyses des données provenant des technologies SCM, qui offre d’une part le contrôle complet du flux de production et de l’autre la mise en place de modèles de maintenance intelligente et prédictive. Aux côtés des nouveautés dédiées au Nesting et à l’automation, dans le Technology Center de SCM, plus de cinquante modèles seront exposés, pour ces Portes Ouvertes, pour chaque process de production industrielle: des technologies Accord, Superset et Balestrini pour le bois massif aux machines les plus appréciées pour la menuiserie artisanale L’invincibile et Minimax, des solutions Gabbiani pour la découpe aux modèles Stefani et Olimpic pour le plaquage de chant, aux systèmes Superfici pour la finition et l’application de vernis ou peinture.



SCM est un grand groupe international.

Avec un chiffre d’affaires de 700 millions d’euros et 4.000 employés, Scm Group est leader mondial dans les technologies pour l’usinage d’une vaste gamme de matériaux -bois, plastique, verre, pierre, métal, matériaux composites -et dans les composants industriels. Les sociétés du groupe sont, dans le monde entier, des partenaires fiables d’industries affirmées qui œuvrent dans différents secteurs d’activités: de l’industrie du meuble à la construction, de l’automotive à l’aérospatial, du nautisme à l’usinage de matières plastiques. Scm Group coordonne, apporte son support et développe un système d’excellences industrielles, articulé autour de 3 grands pôles de production hautement spécialisés en Italie et compte une présence directe sur les cinq continents.
(03/01/2019)

Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048