Heco Schrauben



Organisations professionnelles

L'Association Terrasse Bois rejoint l'UICB


L’Association Terrasse Bois ou ATB, qui rassemble une cinquantaine d’entreprises, poseurs, experts et industriels de la terrasse en bois a pris la décision de rejoindre l’UICB. Très active sur la formation et la communication, l’association disposera en retour de la mutualisation des services offerts par l’UICB à ses adhérents : animation et commissions techniques, soutien aux marchés, assistance juridique, conseil en affaires sociales et valorisation des métiers.


L'Association Terrasse Bois rejoint l'UICB
crédit photo : Vis Heco Schrauben

L'Association Terrasse Bois renforce la représentativité de l'UICB.

L’ATB est le 9e groupement de métiers de l’UICB. Les autres collèges sont les constructeurs bois et de bâtiments agricoles, les fabricants de CLT, de lamellé-collé, d'ossatures bois, de charpente industrielle, de poutre en I et d'escaliers. De plus, trois associations professionnelles adhèrent à l’UICB, tout en conservant leur structure: AICB (biosourcés), ATF-BPT (blocs-portes, façades de gaines, trappes), SNAPB (applicateurs de préservation).

L’expertise de l’ATB sur le développement des Normes (DTU 51.4 Platelages extérieurs Bois, Norme NF B54-040 Lames de Platelages en Bois, Norme CTB-WPC Decking)sera un atout supplémentaire pour l’UICB dans son combat en faveur de la qualité d’une filière bois qui vise l’excellence.

La terrasse bois en France en quelques chiffres :

> Le marché de la terrasse bois représente aujourd’hui en France un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 680 millions d’euros.

> Environ 234 000 m³ de bois sont consacrés à la terrasse en France chaque année, pour une surface posée de 6,2 millions de m².

> La part de marché de la terrasse bois est autour de 16% sur le marché global des revêtements de sols extérieurs.
(23/07/2020)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048