Simpson Strong-Tie



Organisations professionnelles

Karine Bouhier présidente d'Atlanbois


Karine Bouhier, présidente du groupe vendéen Bonnin-Charbonneau vient d’être élue pour trois ans à la tête d’Atlanbois. Après avoir débuté au sein de la scierie Piveteau au sortir de l’IPAC de Nantes, en 2010, Karine Bouhier a pris la succession de son père à la tête de l’entreprise familiale et, avec ses deux frères, en a fait un groupe de construction bois, de menuiserie et d’aménagement intérieur d'une soixantaine de salariés.


Krine Bouhier devient présidente d'Atlanbois
Karine Bouhier, nouvelle présidente d'Atlanbois
crédit photo : Atlanbois

À la tête d’Atlanbois, jouer collectif et s’inscrire dans la continuité

Faire confiance, déléguer et inspirer une ambition commune sont au coeur de son projet pour Atlanbois. À peine élue, elle est déjà au travail avec l’équipe en place pour être à même de faire avancer la filière vite et loin en ayant une vision globale du secteur forêt-bois et de toutes ses composantes. La nomination de cette mère de trois enfants, par ailleurs viceprésidente des Midis’Net, un réseau de femmes qui exercent une profession en lien avec l’environnement, s’inscrit dans ses engagements actuels.

Trois objectifs : rassembler, mieux communiquer et contribuer au développement des entreprises

Les difficultés rencontrées par le secteur du bâtiment encouragent Karine Bouhier à plus et mieux communiquer en direction des prescripteurs du bois dans la construction (architectes, bureaux d’étude, maître d’ouvrage) et des consommateurs finaux qui n’attribuent pas toujours au bois les qualités de compétiteur face aux matériaux traditionnels. Pour la nouvelle présidente d’Atlanbois, le bois, matière vivante, ne s’envisage pas comme n’importe quel autre matériau. De la forêt à l’aménagement intérieur, Karine Bouhier compte aborder les enjeux de la filière dès l’amont, en créant les conditions d’une réussite collective qui permettra à chaque acteur de tirer son épingle du jeu (forestier, scieur, constructeur bois, menuisier, charpentier, agenceur, fournisseur de bois énergie…). « Dans toute crise il y a des opportunités et Atlanbois fera en sorte que les professionnels ligériens soient prêts à les saisir. »

A propos d’Atlanbois

La filière forêt-bois est une filière d’importance en Pays de la Loire avec plus de 4 000 entreprises et 37 000 emplois. Créée en 1990, Atlanbois est l’association des professionnels du bois de cette région. Ses missions sont de contribuer au développement des entreprises de la filière forêt bois, de fédérer l’ensemble des professionnels et de promouvoir l’utilisation du matériau bois.
(01/02/2016)




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses