Felder Group



Forêt bois

Les Pays de la Loire mobilisés pour la forêt


Vendredi 23 janvier 2015, treize collectivités territoriales, associations et organismes professionnels des Pays de la Loire ont signé la charte « Ensemble, mobilisons la forêt pour l’avenir ». Les trois objectifs prioritaires de cette mobilisation sont de développer la gestion durable des forêts et la certification, d'améliorer la disponibilité de la ressource et de dynamiser le renouvellement de la forêt.


Atlanbois organise la signature de la charte mobilisons la forêt
crédit photo : Atlanbois

Renforcer les liens entre les différents niveaux de la filière bois

Les acteurs réunis autour de cette charte, posent aujourd’hui le constat d’un besoin accru de liens et d’organisations entre l’amont (la forêt) et l’aval (les entreprises de transformation) de la filière pour répondre aux besoins actuels et futurs. La charte Ensemble, mobilisons la forêt pour l’avenir définit par ailleurs un cadre pour le déploiement, ces prochains mois, d’actions concrètes en Pays de la Loire : outils cartographiques, supports de contractualisation, diagnostic de renouvellement des peuplements, publication de guides informatifs et de bonnes pratiques.
(28/01/2015)




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses