Équipements

Auwärter innove encore en matière de sécurité


Toujours à la recherche de nouvelles solutions, Auwärter, spécialiste de la logistique des murs bois, vient de mettre au point un système d'échafaudage extérieur pour l'élingage en toute sécurité. Facile à utiliser sur les chantiers, sans perte d'espace de chargement, l'échafaudage extérieur peut être monté par une seule personne sur tous les plateaux et remorques Auwärter existants.


Auwärter Auwaerter echafaudage exterieur
crédit photo : AUWAERTER

Avec son système d'échafaudage extérieur, Auwärter propose une solution simple à mettre en œuvre et sans perte de place.

Le nouvel échafaudage extérieur d'Auwärter est une passerelle de travail sans câble pour charger et décharger en toute sécurité les murs à ossature bois. Grâce à la fixation latérale dans les poches extérieures des ranchers, aucune surface de chargement n'est perdue. De plus, la passerelle avec parapet ne nécessite aucun caisson pour le stockage, car les différents éléments de la passerelle se relèvent facilement et sans outil entre les ranchers.

Autre avantage de taille : grâce à son faible poids, le système à une seule personne peut être monté en cinq minutes seulement. Une fois monté, les élingueurs bénéficient d'une liberté de mouvement exceptionnelle pour sécuriser les éléments de paroi.
(07/07/2023)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses