Mach Diffusion



Construction bois

Le bois apporte aussi le confort aux élevages


Depuis l'été 2021, près de Bar-le-Duc, le GAEC de Lily élève ses vaches laitières dans un vaste nouveau bâtiment en bois tout confort. Sous sa grande charpente en bois lamellé de 32 mètres de portée, cette étable comprend deux robots de traite et 147 logettes sur matelas et fosse sous caillebotis, un espace dans lequel un soin particulier a été porté dans sa conception au bien-être des bêtes, que ce soit en hiver comme en été.


Le bois apporte aussi le confort aux élevages
crédit photo : Gaec de Lily

Une structure poteaux-poutres en bois lamellé-collé

L'étable mesure 78 mètres de long par 32 mètres de large et s'étend sur 2 500 mètres carrés. Sa structure est composée de portiques en bois lamellé en épicéa, accompagnés d'une couverture en fibrociment. Les murs pignons sont habillés d'un bardage posé à claire-voie, également en épicéa. Les 4 façades sont équipées de rideaux amovibles : relevés l'été, ils permettent au bâtiment de fonctionner comme un parasol.
(07/01/2022)

Pinterest LinkedIn Twitter Email


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses