Biesse



Machines et outillage

Biesse au 10e Forum International Bois Construction


Pour sa 10e édition, le Forum International Bois Construction aura lieu du 15 au 17 juillet 2021 sous la nef en bois du Grand Palais Ephémère, sur le Champ-de-Mars à Paris. Cette année encore Biesse France participera aux 3 jours du Forum sous sa propre enseigne sur son stand AS11 afin de permettre aux visiteurs de découvrir la gamme Uniteam dédiée à la charpente et à la construction Bois.


Biesse au 10e Forum Bois Construction
crédit photo : Biesse

Avec sa gamme Uniteam, Biesse propose 5 types de machines dédiées à la construction bois.

Biesse produit des solutions technologiques pour la construction en bois et les menuiseries grâce à la gamme des modèles spécifiques pour l'usinage de poutres et panneaux en bois massif pour les structures en bois utilisées dans la construction de maisons à ossature bois, de maisons en panneaux de bois et de bâtiments préfabriqués, ainsi que dans les grands bâtiments publics, terrains de jeux et plus encore.

La gamme Uniteam se compose de 5 types de machines différentes qui offrent la combinaison parfaite de technologies, augmentant la compétitivité des fabricants: précision et flexibilité, vitesse et hautes performances, puissance et innovation, et hauts niveaux de productivité.

Uniteam CK

Biesse Uniteam CK
C’est un centre d'usinage idéal pour le façonnage de montants et de poutres de petites à grandes dimensions, y compris les modélisations tridimensionnelles complexes, en garantissant une précision, une cohérence et une flexibilité élevées. Elle peut usiner des poutres avec des sections jusqu'à 1000x300 mm et une longueur de 14 m maximum. Le système d’avancée de la poutre d’Uniteam CK se compose d’étaux indépendants à déplacement contrôlé et permet un positionnement optimal pour garantir le support approprié de l’élément en cours de façonnage. Chaque étau prévoit un blocage vertical et horizontal à exclusion automatique pour pouvoir réaliser tous les types de façonnages requis. Précision et flexibilité pour réaliser de nombreux façonnages, des usinages typiques de la charpenterie aux demandes les plus complexes de l’architecture moderne.

Uniteam UT

Biesse Uniteam UT
C’est le centre d’usinage qui peut être utilisé pour le façonnage de montants et de poutres de petites et moyennes dimensions, y compris les modélisations tridimensionnelles complexes et les panneaux CLT de grandes dimensions. Il peut usiner des poutres de très grandes dimensions, avec des sections jusqu'à 1250x300 et elle est disponible en trois tailles différentes (16, 18 et 24 m). Avec un équipement supplémentaire spécifique et peut usiner également les poutres courbes et les panneaux X-Lam d'une largeur de 3000 mm et de longueur proportionnée à la longueur de la machine.

Uniteam E MIX

Biesse Uniteam E-Mix
Uniteam E Mix est un centre d'usinage pour la découpe de panneaux X-Lam jusqu'à 300 mm d'épaisseur. Ses dimensions varient d'un minimum de 12 m jusqu'à 40 m de longueur. Il peut être configuré en mode de travail pendulaire.

Uniteam CLT 400

Uniteam CLT 400
Uniteam CLT 400 est le centre d'usinage hautes performances pour le façonnage de panneaux CLT en processus autonome ou bien intégré dans un processus de ligne. CLT 400 garantit une qualité unique, une productivité constante et la précision.

Uniteam RC

Uniteam RC
Uniteam RC est un nouveau centre d’usinage compact et performant, dédié au traitement des poutres et des cloisons pour la production de panneaux préfabriqués et de structures à châssis, idéal pour les petites et moyennes entreprises qui souhaitent pouvoir répondre aux besoins les plus complexes du design moderne. Il est doté d’une structure robuste à portique où sont logés les groupes opérateurs hautes performances consacrés aux principaux usinages. Le système garantit précision et excellentes finitions pour la réalisation de tous les éléments.
(13/07/2021)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048