Biesse


Le traitement par lots des panneaux


En informatique, un traitement par lots ou batch processing est un enchaînement automatique d'une suite de commandes sans intervention d'un opérateur. Avec Batch-One, Biesse applique cette logique à une chaîne de transformation de panneaux, qui usine chaque lot en fonction de son programme, en toute autonomie.


Machines : ligne de transformation de panneaux batch-one de Biesse
crédit photo : Biesse France

À l'occasion de Ligna 2015, Biesse a proposé un exemple d'installation Batch-One

La chaîne de production présentée comprenait la nouvelle scie à panneaux Nextstep avec double façonneuse pour une parfait équarrissage de la pièce, complétée par la façonneuse-plaqueuse de chants Stream B MDS très polyvalente et par la perceuse Insider M qui peut usiner simultanément en un seul passage toutes les faces du panneau. Un rôle fondamental était aussi réservé aux logiciels qui créent le lien entre les machines et les produits afin de garantir le flux de production.

Le groupe Biesse intègre de nombreux savoir-faire

Grand spécialiste des centres d'usinage, domaine sur lequel le groupe Biesse a concentré son activité dès son démarrage, il intègre depuis quelques années une offre logicielle maison bSuite qui couvre tous les besoins des professionnels et des industriels, de la conception graphique au pilotage des machines et à l'organisation des lignes de production. Avec plus de 3000 collaborateurs et des implantations dans le monde entier, Le groupe Biesse est présent aux côtés de ses partenaires sur le terrain 24h/24 et met l'accent sur la réactivité de son service après-vente et sa maintenance.
(20/07/2015)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses