Hundegger



Salon

Vous avez rendez-vous avec le futur sur le stand Eurobois de Biesse


Sur deux espaces hi-tech dédiés aux technologies innovantes 4.0 et aux solutions complètes pour les panneaux et le bois massif, Biesse dévoile sa conception de l’usine numérique du futur. Celle-ci passe par des ateliers innovants, compétitifs, performants, sûrs et attractifs pour une usine créatrice de valeur et d'emplois, connectée avec ses collaborateurs à retrouver sur les stands 5A38, dédié à la construction et 6K186, dédié à la menuiserie.

C’est avec cet engagement que Biesse France se présente à Eurobois 2020 avec pour objectif d’adapter l’outil industriel de nos clients à la croissance souhaitée et leur permettre d'investir pour assumer leurs ambitions pour passer progressivement d’un atelier à une véritable usine du futur



Retrouvez les centres d’usinages ROVER A EDGE 18 et ROVER KFT en démonstration sur le stand de Biesse tout le long du salon.

Compact et performant, le modèle ROVER K FT est le nouveau centre d’usinage à structure Gantry de Biesse, conçu pour l’usinage de panneaux en bois et de leurs dérivés. C’est la solution parfaite pour l’artisan et les petites et moyennes entreprises, qui recherchent la flexibilité et la simplicité d’emploi dans le moins de place possible.

Son voisin, le ROVER A EDGE 18 est le centre de placage idéal pour les entreprises nécessitant une excellente qualité d'usinage et une facilité d'utilisation avec une fiabilité à long terme. Collage maximal, possibilité d'appliquer des chants minces et des chants transparents 3D, entretien facile et nettoyage des panneaux pendant le cycle d'usinage, ce modèle sait répondre à toutes les exigences.

Les solutions de placage de chants seront également bien représentées sur le stand Biesse France.

La plaqueuse de chants monolatérale automatique STREAM A sera présentée au public. C’est la nouvelle gamme de plaqueuses pour les artisans et les petites entreprises qui souhaitent augmenter leur capacité de production. Elle permet d'intensifier la production jusqu'à 2 équipes de travail. Elle s'adapte aussi aux exigences de façonnage grâce à sa grande configurabilité et ses options de personnalisation. Doté de l’Air Force System, qui exploite le principe de la convection, elle garantit un placage en parfaite harmonie avec le panneau. Grâce à son système à air chaud comprimé, le chant se soude parfaitement au panneau en garantissant une résistance à l’eau et à la chaleur ainsi qu’une excellente qualité de finition esthétique qui dure dans le temps (aucun joint, aucun fil de colle).

La plaqueuse Akron 1300 sera également visible. Idéale pour un investissement limité car dotée d'une technologie haut de gamme, elle est conçue pour les ateliers de fabrication sur mesure des industries qui cherchent la simplicité et la souplesse d'utilisation ainsi que des dimensions d'encombrement réduites.

Enfin, la petite dernière de la famille, l’Akron 1100, sera elle aussi exposée. C’est la plus petite plaqueuse de chants monolatérale automatique de sa gamme et elle est unique en son genre sur le marché. Ce modèle est destiné aux petits fabricants qui doivent se mettre au niveau de la technologie actuelle ou aux menuisiers qui souhaitent automatiser leur production de façon conviviale. Elle est équipée de composants de haut niveau tels que les moteurs ROTAX, fabriqués par HSD, une société du groupe Biesse, et elle offre des solutions qui portent une attention particulière aux détails pour la qualité du produit fini. L'aspiration pour le nettoyage du panneau, le bac amovible du groupe colle pour un rendement optimal du finissage, la structure rigide et les guides linéaires avec patins à billes pour une précision maximale ne sont que quelques-uns des éléments qui reflètent son niveau de technicité. De plus, la machine est extrêmement compacte et occupe un minimum d'espace en production.

Pour la première fois en France, les visiteurs du stand Biesse France pourront assister à la démonstration d'une solution complète de sciage.

Il s'agira du centre de sciage WN250, accompagné de son magasin automatique WINSTORE X3. Ce magasin automatique est parfait pour la gestion optimisée des panneaux dans les entreprises et pour satisfaire les exigences toujours plus complexes des clients qui ont besoin d’une flexibilité maximale, de performances élevées et d’une utilisation simple. Il permet de garantir une production en temps et à coûts réduits et peut être intégré dans des cellules pour le façonnage en mode nesting et pour la découpe afin d’obtenir un net accroissement de la productivité. Le magasin prépare les piles des panneaux de différents formats et essences, même mixtes, sans l’aide d’opérateurs. La réorganisation du magasin de panneaux et la préparation des piles peuvent être exécutées en automatique même en dehors des heures de travail. La structure rigide et compacte en charpenterie monobloc est capable de supporter des dynamiques et des poids importantes, avec une fiabilité maximale.

En complément sur cet espace menuiserie, il sera aussi possible de découvrir la nouvelle perceuse verticale compacte et polyvalente EKO 2.1 qui permet d’usiner des formats de différentes épaisseurs et dimensions dans un espace réduit. C’est la solution idéale pour la production à flux tendus pour les artisans, les petits fabricants et les productions spéciales des grandes entreprises.

Enfin, la calibreuse-ponceuse OPERA 5 sera en démonstration afin d’illustrer ses hautes performances et la finition de ses surfaces parfaites.

Sur le stand Menuiserie, les visiteurs retrouveront aussi un espace dédié au Software B-suite (B_solide, B_nest, B_cabinet, B_windows) et un espace réservé à la présentation de la plateforme de supervision prédictive IOT SOPHIA, gagnante du trophée de l’innovation Eurobois en 2018.

Biesse consacrera aussi un stand à la construction bois.

Pour son deuxième stand, situé Hall 5, stand 5A38, Biesse France se tourne vers le domaine de la construction en présentant son tout nouveau centre de taille de charpente UNITEAM RC, modèle compact, ergonomique, doté d'une grande précision d'usinage et d'une capacite de production étonnante. Les composants haut de gamme garantis par Biesse, la structure rigide et les unités de travail à grande vitesse font d'Uniteam RC la machine offrant les meilleurs résultats de sa catégorie en construction, pour une précision inégalée à chaque fois. Prise en main rapide, logiciel d'optimisation intégré, composition adaptée, il répond aux besoins des charpentiers les plus exigeants.

« Toute l'équipe de Biesse France a été formée pour apporter conseils, services et réponses aux différents projets des utilisateurs de machines-outils. La vision de Biesse France: être reconnu comme le meilleur fournisseur d'équipements et de services associés du marché. Nous invitons tous nos clients et visiteurs à venir vérifier et tester cette différence sur notre stand lors du salon Eurobois!", a déclaré Laurent Maziès, Directeur France de Biesse.
(05/02/2020)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048