Biesse



Machines et outillage

Biesse étend sa présence internationale


Biesse estime que le développement international, ainsi que les investissements technologiques et organisationnels seront essentiels pour atteindre ses objectifs futurs. Aussi le groupe, parmi les leaders de la transformation du bois, du verre, des matériaux avancés, de la pierre et du métal a annoncé l'expansion de son réseau international avec l'ouverture de nouvelles filiales en Israël, au Japon et au Brésil renforcer sa présence sur les marchés identifiés comme stratégiques.


Biesse étend sa présence internationale
crédit photo : Biesse

Depuis l'ouverture de sa première filiale outre-mer aux États-Unis à la fin des années 80, la mondialisation est l'une des pierres angulaires de la stratégie du groupe Biesse.

Avec 39 filiales en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique latine, au Moyen & Extrême-Orient, en Asie et en Océanie, le groupe s'efforce d'améliorer en permanence le service qu'il propose à ses clients, en offrant une couverture étendue et une bonne présence locale. Cette présence internationale représente également une opportunité de développement professionnel et d'attrait pour les meilleurs talents, ainsi que d'enrichissement culturel de toutes les ressources du groupe.

“La mondialisation est l'un des facteurs clés qui a toujours conduit le développement de notre Groupe et aujourd'hui, avec environ 85% de notre chiffre d'affaires consolidé réalisé à l'étranger, il ne pourrait tout simplement pas en être autrement - a expliqué Roberto Selci, Directeur général du groupe Biesse. - Notre focalisation sur une présence de plus en plus mondiale nous a permis au fil des années de distribuer nos produits et services partout dans le monde: nos succursales à l'étranger sont essentielles pour opérer localement sur ces marchés stratégiques, tout en respectant et en s'appuyant pleinement sur les spécificités locales et des cultures”.

Des filiales pour renforcer la présence de Biesse sur des marchés stratégiques.

Le groupe a toujours été extrêmement intéressé par l’Israël, comme en témoigne la collaboration fructueuse qui a débuté l'année dernière avec le projet Open-I, le laboratoire d'Open Innovation du Groupe, qui en Israël se développe grâce à un partenariat avec AdlerInlight Technology Observatory, un observatoire créé pour rapprocher industrie et innovation en Italie. En plus de soutenir davantage cette initiative, le nouveau bureau permettra au groupe de développer son potentiel commercial.

Par ailleurs, son expansion au Japon reflète la volonté du Groupe d'investir dans un pays à fort potentiel, principalement dû à l'attitude innovante de l'industrie locale du bois. Grâce à la combinaison de compétences managériales locales et d'expertises du groupe, la nouvelle filiale permettra au groupe de construire une entreprise déjà opérationnelle grâce à son précédent partenariat avec Shinx.

Enfin, Biesse est déjà présent au Brésil, où il vend des équipements d’usinage du verre et de la pierre, et le Groupe étend cette présence en entrant sur le marché de la transformation du bois, un secteur qui devrait connaître une croissance. Sa présence au Brésil permettra également d'évaluer de plus près les opportunités dans d'autres pays d'Amérique du Sud.

Dans le cadre de son programme d'expansion internationale, le Groupe renforce également son réseau de partenaires à travers un accord avec un nouveau partenaire en Lituanie. La filiale américaine devrait également se développer davantage avec la construction d'un nouveau bâtiment sur le campus de Charlotte N.C., portant la superficie totale des succursales en Amérique du Nord à plus de 15 000 mètres carrés.
(08/06/2021)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses