Simpson Strong-Tie



Machines et outillage

Biesse Group fabrique et donne des visières de protection


Le Groupe Biesse continue d'apporter sa contribution concrète et quotidienne à la lutte locale contre la propagation du coronavirus et du Covid-19 en fabriquant et donnant des visières de protection. Le produit est entièrement réalisé à l'usine Biesse: le cadre de la visière est imprimé en 3D tandis que la visière transparente de protection est fabriquée par Axxembla, une unité appartenant au groupe qui produit généralement les revêtements de protection pour les machines.

Les opérations d'usinage ont été confiées à la machine Rover Plast A FT, la solution de Biesse pour l'usinage de matériaux avancés et plastique.



Biesse a mis à disposition son savoir-faire et ses outils de production.

Les designers, qui utilisent généralement une imprimante 3D pour la production par lots et pour créer des prototypes pour les solutions technologiques de Biesse, ont mis au point un modèle pour la production d'équipements de protection individuelle à donner à la ville de Ospedali Riuniti (Nord de la région des Marche) dès cette semaine. Plus précisément, les visières sont fabriquées pour protéger la bouche et les yeux ainsi que l'ensemble du visage préservant ainsi les médecins, les infirmières et tous les travailleurs de la santé.

Biesse a toujours été très impliqué dans la vie locale et soutenait déjà les hôpitaux.

“Nous avons immédiatement proposé d'utiliser notre imprimante 3D pour répondre à l'urgence sanitaire et vérifié quels produits les hôpitaux avaient le plus besoin, en raison des pénuries actuelles du marché, et lesquels nous serions en mesure de produire. Nous avons décidé de fabriquer et de faire don des visières à Ospedali Riuniti Marche Nord pour offrir un soutien tangible à ceux qui sont quotidiennement en première ligne de la lutte contre Covid-19”, a déclaré Roberto Selci, PDG du groupe Biesse.

Vous pouvez rejoindre le groupe Biesse et fournir un soutien à l'hopital San Salvatore de Pesaro en rejoignant facilement la campagne LET'S DO MORE pour l'achat de nouveaux équipements.
(15/04/2020)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048