Biesse


Nouveau siège pour Biesse à Dubaï


Plus de 250 visiteurs ont assisté à l'inauguration du Campus Dubaï du Groupe Biesse, le siège régional du Moyen-Orient. L'événement sur trois jours a présenté aux visiteurs l'installation unique de 1100 m² qui comprend des machines et des technologies innovantes Made-in-Biesse, de nouveaux bureaux modernes, un centre de formation et un service dédié et des zones pour les pièces détachées.


Biesse Dubaï
crédit photo : Groupe Biesse

Une première au Moyen-Orient et une tête de pont sur un marché très dynamique

"Après près de 18 mois de travail acharné, de sacrifices et d'investissements remarquables, nous pouvons célébrer le premier et unique Showroom et centre de formation au Moyen-Orient dans notre industrie. Notre marché au Moyen-Orient a évolué à un rythme très rapide et avec ce nouveau campus, nous serons en mesure de fournir une toute nouvelle expérience aux clients de cette région comme une confirmation supplémentaire de notre dévouement total à leur égard. Savoir qu'il existe un tel showroom technologique avec des démonstrations disponibles à tout moment est certainement un avantage concurrentiel." explique Federico Broccoli, directeur des filiales du Groupe Biesse.

Des machines en démonstration pendant tout l'événement

Tout au long de l'événement, un certain nombre de démonstrations sur mesure des machines du Groupe Biesse ont eu lieu. Le showroom présente en effet la gamme complète de solutions Biesse: des technologies de sciage (Selco SK 4); au placage (Jade 300, Stream A équipé du système innovant AirForce et Spark); aux machines CNC (Rover A Edge, Rover J FT and Rover Gold); aux solutions de perçage (Brema Eko 2.1) et ponçage (Opera 5). De plus, les experts Biesse ont donné une démonstration en direct de bSuite, la suite complète d'outils logiciels dédiés à l'industrie du bois, dans le nouveau centre de formation qui servira à renforcer les connaissances du personnel et des clients de Biesse. Dans un proche avenir, la nouvelle plate-forme IoT Biesse Sophia, l'outil qui permet aux clients d'atteindre une efficacité maximale reliant toutes les machines au centre de service Biesse, sera également déployée dans la région. Le showroom comprend également le modèle Primus 322 d'Intermac, la machine de découpe au jet d'eau capable de traiter tout type de matériau et de créer d'innombrables profils complexes.

Une présence à Dubaï qui se traduit déjà par des commandes pour le groupe Biesse

Le deuxième jour, une cérémonie d'inauguration a eu lieu pour inaugurer officiellement l'établissement en présence des partenaires, des clients et des autorités locales, notamment le consul italien et des représentants du ministère de l'Economie des Emirats Arabes Unis et de Dubai Silicon Oasis Authority.

Parlant quelques mots pendant le dîner, M. Renato Manganelli, directeur général Middle East du Groupe Biesse, a remercié tous ceux qui étaient présents à l'événement, a salué les différentes équipes qui ont contribué à donner vie à la nouvelle filiale et a ajouté: "Aujourd'hui, nous avons vraiment franchi une étape importante dans notre région. Au cours de la dernière année, nous avons augmenté nos prises de commandes de 50%. En outre, le nombre total d'employés a triplé et nous sommes maintenant situés dans le secteur technologique le plus prestigieux et innovateur de la région représentant la seule entreprise à avoir une filiale avec un showroom de ce type.”

Le succès de l'inauguration a été scellé avec les chiffres de vente obtenus lors de l'événement lui-même: plus de 1,5 millions d'euros de commandes signées et des négociations doivent être signées dans les prochaines semaines pour le même montant au moins.
(28/11/2017)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses