Biesse



Salon

Les nouveautés du groupe Biesse à la Ligna


"Biesse Group se pose concrètement au service de la quatrième révolution industrielle avec le développement de solutions de haute performance capables de créer des usines digitales" selon Raphaël Prati, Directeur Marketing & Communication. A l'occasion de la rencontre avec la presse internationale du secteur à la Ligna, il a aussi ajouté : "nous prenons part à cette révolution en fournissant aussi bien des grands systèmes intégrés aux principaux géants de l'ameublement que des systèmes d'automatisation aux petites et moyennes entreprises du bois. Ces solutions sont capables de multiplier les performances des machines et des systèmes en garantissant une production flexible capable de réaliser des produits personnalisés avec des temps de production et des couts réduits."


Biesse a présenté de nombreuses machines innovantes sur le salon Ligna
crédit photo : Biesse

Sur un stand de plus de 3700 m², Biesse a multiplié les nouveautés

Le processus Batch One pour la production lot 1, présent à Ligna, permet d'usiner des panneaux différents en séquence en fonction des besoins de production avec zéro temps de paramétrage et une optimisation maximale de la production. Parmi les nouveautés du processus Batch One, l’équarrisseuse-plaqueuse de chants monolatérale Stream B MDS, idéale pour les lots bas grâce à sa flexibilité totale, le sciage flexible Nextstep avec double défonceuse qui garantit un équarris-sage parfait de la pièce et Insider M, la perceuse flexible qui peut usiner simultanément en un seul passage toutes les faces du panneau. Biesse présente pour la première fois dans un salon toute la gamme de machines Selco dédiées à la coupe monolatérale avec des solutions de chargement et déchargement intégrées comme les magasins automatiques Winstore et le chargeur automatique X-Feeder. Excellente qualité d'usi-nage et capacité de production maximale pour des productions efficientes et personnalisées. Des importantes nouveautés présentes à Ligna: Rover C, le centre d'usinage le plus performant sur le marché capable d'usiner des pièces très épaisses et aux formes les plus complexes, Rover A FT, le nouveau centre d'usinage pour des usinages Nesting totalement intégrables dans les flux d'usine, Vektor CS, la perceuse flexible verticale à CN avec un système intégré d'insertion colle et tourillon qui permet d'optimiser les délais, les espaces et les flux logistiques dans le système de production.
(18/05/2015)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses