Biesse



Événement

Inside 2021, le rendez-vous innovation technologique de Biesse


Biesse Inside est de retour, ouvrant les portes de ses showrooms à tous les clients du groupe et proposant des solutions technologiques au professionnels du bois, des matériaux composites, du verre et de la pierre. Porté par des démonstrations et des présentations sur mesure, Biesse Inside est un événement en direct et en ligne, sans frontières, de plus en plus unique et original, qui va durer jusqu'au 5 novembre 2021.



L’événement est totalement intégré dans la stratégie de transformation numérique mise en œuvre par le groupe Biesse.

« Un événement de groupe sans frontières : une occasion incontournable pour nos clients, transversale avec toutes les technologies produites par Biesse, Intermac et Diamut. Nous offrons aux clients du monde entier et de toutes les divisions une formule complète sous toutes ses formes qui intègre la présence physique et numérique, pour permettre même à ceux qui ne peuvent pas être physiquement présents à Pesaro de participer, par le biais de démonstrations en streaming et de webinaires avec notre force de vente, à un événement véritablement international », déclare Federico Broccoli, Directeur commercial et des marchés du groupe Biesse.

L’événement est totalement intégré dans la stratégie de transformation numérique mise en œuvre dans le groupe Biesse, une stratégie qui est basée sur la numérisation des usines et la création d'une nouvelle usine intelligente orientée vers tous nos clients, des petites et moyennes entreprises jusqu'aux grands groupes industriels », conclut M. Broccoli.

Biesse Inside reste en partie un événement physique.

Les showrooms de Pesaro de Biesse et Intermac ouvrent leurs portes en toute sécurité avec des technologies, produits et services numériques à découvrir, dans le respect total du protocole de protection de la santé et de la sécurité des clients, employés et environnements de travail. Grâce à un système de réservation en ligne dédié à l'événement, les clients pourront réserver les visites et démonstrations techniques de manière autonome, sur la base des disponibilités journalières dans le respect des mesures de sécurité. Il y aura 20 salons d'affaires dédiés exclusivement à l'accueil des clients, pour illustrer les solutions Biesse et Intermac tout en garantissant des espaces sains.

Biesse Inside offre toutes les possibilités d'un événement en ligne.

Grâce à une inscription unique sur inside.biessegroup.com, les clients auront à leur disposition un riche programme dont l'innovation technologique sera le protagoniste en scène, avec de nouveaux produits et procédés. L’événement Inside, dans sa version en ligne, se compose de webinaires et de démonstration en streaming : les premiers, appelés « Tech Walks », sont de véritables promenades dans le showroom Biesse, où des spécialistes des produits accompagneront virtuellement les visiteurs ; les démonstrations en streaming, en revanche, sont exclusives et réservées à un nombre limité de participants, et seront des présentations interactives des technologies et logiciels Biesse et Intermac. Toutes les vidéos seront ensuite disponibles en streaming également sur la plate-forme interactive Digital Arena (digitalarena.biessegroup.com) pour un visionnage à la demande.

Les approfondissements technologiques et les innovations, disponibles dans le showroom ou dans la version numérique, seront guidés par AUTOMACTION et SMARTACTION, les deux clés de compréhension de la transformation numérique que Biesse propose à ses clients, pour répondre aux besoins des grandes usines industrialisées qui souhaitent renforcer et augmenter les performances de production dans le premier cas, et pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises dans le second, en présentant tous les avantages de la numérisation.

« Nous ouvrons à nouveau les portes de notre showroom, confirmant ainsi la formule hybride de l'année dernière et du printemps dernier, née d'une réponse opportune à l'évolution du contexte mondial. Inside s'inscrit parfaitement dans le contexte de la communication numérique et nous avons saisi toutes les opportunités qui y sont liées. Cette formule hybride s'est également avérée gagnante à plusieurs égards : nous garantissons à nos clients l'interaction, le partage et la participation, qu'ils soient physiques dans nos showrooms ou numériques sur le site inside.biessegroup.com. Nous avons investi de grandes ressources dans l'expansion de notre écosystème numérique, tant en termes d'innovations technologiques, de produits et de services, que dans la manière dont nous nous engageons avec nos clients dans le monde entier » affirme Raphaël Prati, Directeur du marketing et de la communication du groupe Biesse.
(15/10/2021)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses