Biesse



Publi-information

Biesse Inside 2022, une expérience complète adaptée au client


Du 10 au 21 octobre 2022, l'événement Biesse Inside a une nouvelle fois confirmé et renforcé l'engagement de Biesse à fournir des solutions innovantes pour automatiser et révolutionner la manière de produire. Le showroom de Pesaro a ouvert ses portes pour offrir une expérience sur mesure avec des solutions technologiques, des logiciels et des services numériques qui donnent vie et forme à l'entreprise interconnectée et automatisée.

Grâce à un système de réservation dédié exclusivement à l'événement et disponible en ligne sur le nouveau site www.live.biesse.com, les visiteurs ont pu réserver leur visite en toute autonomie, selon les disponibilités du jour et dans le respect des mesures de sécurité. « Nous nous concentrons sur les événements internes pour offrir une expérience complète à nos clients qui peuvent bénéficier de la combinaison de notre et de leur expertise dans différents processus de production. Notre showroom est également prêt à accueillir un événement pour plusieurs entreprises en même temps et du monde entier, auquel nous consacrons une attention égale, avec des démonstrations personnalisées et exclusives », a déclaré Ettore Vichi, Chief Regional Officer EMEA and APAC.


Biesse Inside 2022
crédit photo : BIESSE

Les technologies de Biesse en action

Plus de 32 solutions technologiques exposées, plus de 200 experts prêts à recommander la meilleure solution, 5000 mètres carrés de campus : ces chiffres montrent bien les choix de Biesse, destinés à offrir une expérience vraiment complète, constituée de démonstrations exclusives et personnalisées, adaptées à ses clients.

L'aménagement du showroom était guidé par AUTOMACTION et SMARTACTION, les deux clés de la transformation numérique que Biesse propose à ses clients, pour répondre aux besoins des grandes installations industrialisées qui veulent renforcer et augmenter les performances de production dans le premier cas, et répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises, dans le second, en présentant tous les avantages de la digitalisation.

Les visiteurs ont également pu découvrir tous les avantages offerts par la plateforme IoT SOPHIA, le paquet B_SUITE et Smartconnection, le nouveau logiciel de gestion interne des commandes, depuis leur génération jusqu'à la planification et la mise en production service effective, capable de connecter les machines et de réaliser ainsi une véritable usine 4.0. Fruit de la collaboration avec IMOS, il a été possible de découvrir iX by IMOS, le système de CAO-FAO paramétrique pour la conception de meubles et d'intérieurs en 3D.

Biesse va adopter une nouvelle identité visuelle.

« Au cours des deux dernières années, Biesse a entamé un profond processus de renouvellement du groupe pour devenir plus rapide et plus innovant. La structure de l'entreprise a été rationalisée et un processus de réorganisation interne et internationale basé sur une logique transversale et de processus a été initié. Cette évolution, qui sera bénéfique pour nos clients et nous permettra d'être compétitifs sur un marché en constante évolution, a pris la forme d'une nouvelle identité visuelle et d'une marque unique, que nous avons dévoilée à nos clients lors de l'événement Inside », explique Raphaël Prati, Chief Marketing & Communications Officer.
(31/10/2022)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses