Biesse


La dynamique italienne


Loin de se contenter de sa prévision de croissance de 15% en 2016, le groupe Biesse continue d'investir et de se développer, notamment à travers ses portes ouvertes Biesse Inside. En France, le groupe est aussi sur une dynamique forte et devrait dépasser les 41 millions d'euros de chiffre d'affaires, grâce à une offre de machines, de centres d'usinage et de solutions d'intégration élargie qui englobe maintenant la charpente, les matériaux composites et les plastiques.



Un succès croissant accompagné par la reprise de l'économie.

Plus de 3.000 professionnels en provenance du monde entier ont répondu présent lors des journées Biesse Inside des 13, 14 et 15 octobre 2016, dédiées à l’innovation technologique pour l’usinage du bois et des nouveaux matériaux. Organisées sur le campus du siège de Biesse Group à Pesaro en Italie, ces portes ouvertes, maintenant traditionnelles, ont permis d’enregistrer un résultat record de plus de 9 millions d’euros de prises de commandes, en grande partie de clients italiens confirmant ainsi la reprise de l’économie transalpine. «Nous avons enregistré des commandes pour un montant supérieur à 165% par rapport à l’édition précédente et plus de 16% de visiteurs en plus en provenance des 5 continents. Géographiquement l’Italie représente seulement 37% des visiteurs, ce qui confirme également le rayonnement international de cet événement et c’est avec plaisir que nous avons relevé une part importante des commandes orientée vers les technologies 4.0 de Biesse», a déclaré satisfait Federico Broccoli, directeur de la division bois et des filiales.

Plus de 45 solutions exposées dont le nouveau M5.

Pour atteindre cet objectif, Biesse ouvre les portes à ses clients en offrant une confrontation d’idées et en proposant des solutions concrètes. Plus de 45 machines, à l’avant-garde des solutions technologiques actuelles, étaient à disposition dans le showroom de plus de 5.000 m² de Pesaro, complétées par un bLab permanent de 14m², dédié aux logiciels «Made In Biesse» et aux exemples de produits réalisés par les utilisateurs des solutions du groupe. Parmi les nouveautés présentes, le Rover M5 était à l’honneur. Fruit de l’entrée d’Uniteam dans le groupe Biesse, il s’agit d’un centre d’usinage compact hautes performances capable d’usiner des pièces aux volumes importants. Dans la catégorie des centres de sciage, le nouveau Selco WN2 propose une solution d’entrée de gamme, destinée à l’artisan qui décide de réaliser un premier investissement pour améliorer sa production en garantissant la meilleure qualité d’usinage. Biesse présentait aussi la nouvelle Brema Eko 2.2, une perceuse verticale compacte et polyvalente qui permet d’usiner des formats de différentes épaisseurs et dimensions dans un espace réduit.

Une gamme toujours plus large et plus fournie.

Avec ses portes ouvertes 2016, Biesse a démontré une nouvelle fois sa volonté de développement commercial et d’élargissement de son offre de machines. En couvrant les besoins des artisans comme des industriels, le groupe s’adresse à toutes les entreprises du bois. En développant des machines dédiées au plastique et aux composites, il répond aux attentes des agenceurs et à l’évolution vers la mixité des matériaux. Enfin, et c’est un autre effet de l’entrée d’Uniteam dans le groupe, Biesse affiche de fortes ambitions dans le secteur de la charpente et de la construction bois avec le développement de nouvelles machines dans ce domaine. Cette dynamique du groupe et l’élargissement de ses activités ont stimulé l’intérêt pour ses portes ouvertes. A tel point que les inscriptions ont dû être clôturées une semaine avant la date de l’événement pour des nécessités logistiques. Afin de satisfaire les nombreuses demandes supplémentaires, une seconde édition de Biesse Inside a été exceptionnellement programmée du 17 au 19 novembre 2016, toujours sur le campus de Biesse Group, à Pesaro en Italie.
(02/11/2016)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses