Biesse


Machines et outillage

Les ambitions de Biesse pour l'avenir


2022 a été une très bonne année pour le groupe Biesse au niveau mondial avec plus de 800 millions d'euros de chiffre d'affaires. Ce chiffre a été atteint grâce au renforcement des positions existantes, notamment dans le secteur du bois, et au développement de l'usinage des matériaux composites : maintenant l'objectif pour Biesse est d'atteindre rapidement le milliard d'euros de chiffre d'affaires.


crédit photo : Cmp Bois

Biesse a restructuré son appareil de production et présente une nouvelle image.

Pour faire face à ses nouvelles ambitions, Biesse a entrepris une restructuration industrielle générale avec une prise en compte encore plus large de tous les matériaux. Symbole de cette mutation, la nouvelle image graphique adoptée par le groupe se veut fédératrice et portée vers l'avant.

Dans cette logique, début 2024, un nouveau centre d'usinage innovant pour les matériaux composites et basé sur un protocole Siemens très répandu dans l'industrie, va être lancé : l'Explora Multipro, dédié aux métaux tendres et aux plastiques et dont Biesse attend beaucoup pour les années à venir.

En outre, depuis 3 ans, la maintenance est passée de curative à préventive. La version 2 de Sophia est en préparation. L'option Smart Connection est maintenant installée sur toutes les machines et permet en outre la planification de la production.

Pour Biesse France, les impératifs des clients sont au cœur de la stratégie.

Toujours très attentif aux préoccupations de ses clients, Biesse France souhaite les accompagner plus encore dans la mise en place de stratégies de production efficaces. À distance, la hotline reste un outil incontournable et complémentaire de l'IOT Sophia, utilisé pour la maintenance préventive. En direct, les partenaires de Biesse disposent d'interlocuteurs privilégiés capables d'avoir une approche globale de leur activité et d'effectuer rapidement tous les ajustements nécessaires.

Enfin, pour les opérations ponctuelles mais stratégiques comme l'installation des machines et l'organisation de l'atelier, Biesse France dispose là aussi d'une équipe dédiée. Globalement la filiale compte 125 personnes dont 50 techniciens et 30 commerciaux. Elle va continuer de s'étoffer dans les mois à venir car ses ambitions, à l'image du groupe, sont grandes.
(18/08/2023)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses