Biesse


Chantier de prestige pour Biesse


Le chantier de rénovation de la Sagrada Familia, la très artistique et monumentale basilique espagnole imaginée par l'architecte catalan Antoni Gaudi, utilise un centre d’usinage avec structure Gantry Biesse, modèle Klever 1224 G FT, principalement pour la réalisation de pièces en marbre, pierre et ciment mais aussi des panneaux de contreplaqué et d'okoumé qui iront à l’intérieur même de l'édifice.


biesse,klever-1224-gft,sagrada,familia,machines
crédit photo : Biesse

Monsieur Salvador Guardiola, en charge de la Sagrada Família depuis plus de dix-neuf ans a déclaré :

Nous avons choisi Biesse pour la qualité de ses machines et de son service technique. Certains jours le centre d’usinage devra usiner pendant 24 heures, par conséquent nous avions besoin d’une réponse immédiate à n’importe quel moment de la journée. En effet, l'assistance technique de Biesse à la Sagrada Família sera ponctuelle, précise et efficace. Cette assistance se fera on-line, par l’intermédiaire d’un télé-service performant que Biesse propose d'ailleurs à tous ses clients.

Le centre d'usinage Biesse Klever travaille à 30 mètres d'altitude

Ce nouveau centre d'usinage, de dimensions 2500 x 1250 mm, résout également un problème de place dans l'atelier dirigé par Salvador Guardiola : un minuscule atelier de menuiserie de 80 mètres carrés qui fonctionne à plus de 30 mètres d’altitude. Dans cet atelier, 20 personnes travaillent actuellement sur les 200 qui oeuvrent à l’ombre de la construction de la basilique de la Sagrada Família. Deux opérateurs spécialistes dans le travail sur commande numérique, un informaticien et le responsable du chantier ont pour mission d’utiliser les performances maximales du centre d’usinage Biesse. Le Klever G FT est une machine idéale pour les applications en mode nesting sur le bois et ses produits dérivés ainsi que pour l’usinage des matériaux plastiques et non ferreux.
(27/01/2014)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses