Biesse


Une nouvelle ère commence à la Ligna


Machine interconnectées, lignes de fabrication autonomes, logiciel intégrés de conception et de gestion : autant de concepts mis en pratique par le groupe Biesse à la Ligna. Car, selon le fabricant italien, il s'agit d'une tendance lourde de l'évolution de la transformation du bois à laquelle il s'est déjà préparé et pour laquelle il propose des solutions.



Biesse met en avant la production "batch one"

Seront exposées des machines qui communiquent entre elles à travers des systèmes d'automation et des logiciels de dialogue immédiats. Cela passe aussi par des solutions capables de simuler la production sur une machine virtuelle en réduisant les délais de réalisation et les gaspillages. Le processus Batch One pour la production de lots de toutes tailles, présent à Ligna, permet d'usiner des panneaux différents en séquence en fonction des besoins de production avec zéro temps de paramétrage et une optimisation maximale de la production. Parmi les nouveautés du processus Batch One, la nouvelle façonneuse-plaqueuse de chants monolatérale Stream B MDS, idéale pour les petits lots grâce à sa flexibilité totale.

Des machines au service d'une ligne et d'une logique de production

Biesse présentera pour la première fois sur un salon toute la gamme de machines Selco dédiées à la coupe monolatérale avec des solutions de chargement et déchargement intégrées comme les magasins automatiques Winstore et le chargeur automatique X-Feeder. Excellente qualité d'usinage et capacité de production maximale pour des productions efficientes et personnalisées. Le nouveau centre de sciage flexible Nextstep avec double défonceuse qui garantit un équarrissage parfait de la pièce et Insider M, la perceuse flexible qui peut usiner simultanément en un seul passage toutes les faces du panneau seront également exposés.

De nombreuses autres nouveautés seront aussi exposées par Biesse à la Ligna
Deux importantes nouveautés présentes à Ligna parmi les centres d'usinage à contrôle numérique. Rover C, le centre d'usinage le plus performant sur le marché capable d'usiner des pièces très épaisses et aux formes les plus complexes et Rover A FT, le nouveau centre d'usinage pour des usinages Nesting totalement intégrables dans les flux d'usine. Parmi les nombreuses nouveautés, également la nouvelle Vektor CS, la perceuse flexible verticale à CN avec un système intégré d'insertion colle et tourillon qui permet d'optimiser les délais, les espaces et les flux logistiques dans le système de production. Enfin, la plus grande innovation sur le marché du ponçage, unique en son genre, la toute nouvelle ponceuse robotisée Viet, exposée à Ligna pour la première fois. Une technologie de haut niveau aux performances incomparables.
(10/04/2015)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses