Biesse



Machines et outillage

Biesse à Jec World 2022


Du 3 au 5 mai 2022, Biesse à participé à Jec World, l'événement annuel dédié à l'industrie des matériaux composites qui rassemble des professionnels, des experts et des universitaires du monde entier. Avec plus de 1300 exposants provenant de 112 pays et 43 500 visiteurs (chiffres pour l'édition 2019), l'objectif principal de Jec World est de soutenir et de promouvoir l'industrie des matériaux composites en développant des canaux et des plateformes de savoir-faire et de relations commerciales.

Biesse Group, à travers sa marque Biesse dédiée aux matériaux plastiques et composites, est un point de référence dans un marché où les attentes pour les années futures sont très positives.

« Nous confirmons notre participation à Jec World, un événement incontournable pour nous où créer de nouvelles relations et consolider les relations existantes, en suivant toujours les nouvelles tendances du marché. Jec World offre sans aucun doute à tous les visiteurs un aperçu complet de l'industrie manufacturière et nous, avec nos technologies, sommes aux côtés du client », affirme Lanfranco Fontanelli, directeur commercial Verre, pierre et matériaux plastiques et composites.


Biesse au salon JEC World 2022
crédit photo : BIESSE

Biesse développe des solutions technologiques pour les matériaux plastiques et composites.

Pour la première fois, sur le stand D25 du Hall 6, les visiteurs ont pu découvrir tous les avantages offerts par les technologies Biesse et HSD Mechatronics, une marque spécialisée dans la production d'électrobroches, de têtes de fraisage et de composants pour le façonnage des matériaux composites, du métal et d'autres matériaux.

Les solutions Biesse sont extrêmement précises, simples à utiliser, polyvalentes et complètes avec toutes les options nécessaires pour façonner les matériaux présents sur le marché aujourd'hui. Biesse a développé une gamme de produits comprenant des scies à débit (SELCO PLAST), des centres d'usinage (ROVER PLAST et MATERIA), des systèmes de découpe au jet d'eau (PRIMUS), des ponceuses (VIET PLAST) et des thermoformeuses (TERMA).

Biesse collabore avec Factory Unit dans le domaine du design automobile.

« Notre force est d'offrir au client un processus de façonnage complet, de la coupe à l'automatisation de l'usine. Avec nos technologies et notre expertise, nous ciblons les marchés des matériaux plastiques et composites, grâce à de nombreux partenariats dans les secteurs de l'automobile, de l'aéronautique et des composants industriels » ; déclare Guillaume Thenon, Responsable du développement commercial Matériaux plastiques et composites de Biesse.

Dans le Hall 6 – Stand D25, les visiteurs ont pu également profiter de l'expérience créée en collaboration avec Factory Unit, une entreprise française basée à Antibes, qui, avec L2Concept, se distingue par une décennie d'expérience et des compétences hautement spécialisées dans le domaine du design industriel automobile, en aidant des entreprises du monde entier à créer des prototypes et des concept cars. En effet, le stand a présenté un concept car créé à partir des technologies Biesse que les visiteurs ont pu conduire virtuellement grâce à un simulateur de conduite, en participant à la Biesse Race.

« La collaboration entre Biesse et Factory Unit a débuté il y a quelques années, quand Alain Grandjean, PDG et fondateur de Factory Unit était à la recherche d'un centre d'usinage capable de répondre aux attentes requises dans la conception et la réalisation de ces projets. La collaboration entre les deux entreprises a permis une croissance mutuelle grâce à l'échange de compétences, de connaissances et de technologies », explique Silvano Maddalon, Directeurs des ventes Matériaux plastiques et compostes de Biesse.

Les visiteurs du stand ont pu également utiliser un totem interactif offrant un large aperçu des technologies Biesse et des principaux témoignages et collaborations Made With Biesse.
(06/05/2022)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses