Hundegger



Bois et dérivés

Binderholz a fermé son usine de MDF


Fin Mars 2014, le groupe Binderholz a fermé son unité de production de MDF de Hallein en Autriche. Hans Binder, propriétaire et président du groupe, a regretté cette fermeture, reconnaissant que dirigeants et employés avaient tout fait pour éviter cette issue mais que la baisse du marché, la concurrence à bas prix et le manque de perspectives sur le marché du MDF n'ont laissé aucune autre option.


binderholz,mdf,hallein,clt,bois,massif,filiere
crédit photo : Binderholz

La croissance de Binderholz passe par le bois massif

Hans Binder a une vision très sombre de l'avenir de l'industrie des panneaux de bois, qui souffre de la crise et d'une surcapacité de production chronique, doublée de difficultés de l'industrie du meuble en Europe. Par contre, le groupe planifie de nombreux investissements dans le bois massif, autour du bois dans la construction et le CLT (bois laminé croisé), qui sont des secteurs où Binderholz est déjà un des leaders européens et où la tendance est à la croissance.
(24/04/2014)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048