Heco Schrauben



Entreprise

Binderholz reprend la scierie Klausner Lumber One en Floride


Le groupe Binderholz a racheté pour 61 millions d'euros la totalité des actifs de la Klausner Lumber One LLC, dont le siège se situe à Live Oak, Suwannee County, Floride. Nouvelle étape dans l'histoire du groupe binderholz, qui pour la première fois aura des activités de production en dehors de l'Europe, la reprise de Klausner Lumber One lui donne accès à l'une des meilleures régions de développement du Southern Yellow Pine, une essence très prisée aux États-Unis.


Binderholz reprend la scierie Klausner Lumber One Floride USA
crédit photo : Klausner Lumber One

Avec le rachat de Klausner Lumber One, Binderholz souhaite décliner son modèle de croissance aux USA.

Reinhard Binder, PDG de binderholz, explique les motifs stratégiques de cette démarche : « Nous considérons le marché américain du bois massif comme une cible privilégiée et un marché de croissance stratégique pour le groupe Binderholz. Les États-Unis sont de loin les plus grands consommateurs de bois dans le monde et le besoin est encore en croissance. À la suite de la création de Binderholz Timber Inc. à Atlanta en 2019 et grâce à un développement efficace, les États-Unis sont devenus en 2020 un marché très important pour Binderholz, avec plus de 450 000 m³ de produits rabotés et un chiffre d'affaires d'environ 170 millions d'euros. L'achat d'un site de production sur le marché du bois massif qui est de loin le plus grand du monde est alors une étape logique. »
(26/08/2020)

Pinterest LinkedIn Twitter Email


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses