Heco Schrauben


Fissures et fentes en bois lamellé


Le Syndicat National du Bois Lamellé publie régulièrement des notes techniques et des recommandations professionnelles. Une des dernières mises à jours concerne le support technique d’aide au diagnostic et à la réparation des fentes ou des fissures dans les bois lamellés, un travail mené conjointement avec les contrôleurs techniques et spécialistes de la structure bois.


BLC Bois lamellé-collé
crédit photo : SNBL

Depuis 2000, la Commission Technique du Syndicat National du Bois Lamellé développe et propose un support technique d’aide au diagnostic et à la réparation des fentes ou des fissures dans les bois lamellés.

Les évolutions du contexte normatif, les techniques et produits utilisés et l’expérience acquise depuis le lancement de ce projet en 2000, ont rendu nécessaire la révision de la précédente Note Technique. La Commission Technique du SNBL, en collaboration avec les experts du secteur et les Instituts spécialisés, a donc entrepris la révision de ce document. Trois années de travaux (reposant entre autres sur la redéfinition des notions et un ensemble d’études de cas) ont abouti à la présente version de ces recommandations, aujourd’hui disponible au téléchargement.
(12/05/2017)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048