Heco Schrauben


Le lamellé de hêtre en lice pour les trophées Eurobois


Spécialisée dans la fabrication et la pose de charpentes en bois lamellé-collé, l'entreprise Hass-Weisrock propose depuis début 2015 du lamellé de hêtre. Caractérisé mécaniquement et réalisé par Haas-Weisrock avec les mêmes exigences que celles appliquées au lamellé à base d'essences résineuses, le bois lamellé de hêtre valorise les charpentes et les solivages apparents et répond aux attentes des architectes à la recherche d'un certain cachet pour leurs projets.


Lamellé-collé hêtre Haas-Weisrock trophées Eurobois
Les arcs cintrés en bois-lamellé de hêtre du hall d'accueil de la base de loisirs de Xertigny s'inspirent de l'architecture gothique.
crédit photo : Nicolas Waltefaugle

Le hall d'accueil de la base de loisirs de Xertigny a été la première réalisation emblématique du lamellé de hêtre produit par Haas-Weisrock.

Le projet se compose de 6 habitations de 3 types différents dont 2 accessibles tous publics, de 45 à 60m2 et un pavillon d’accueil en bois lamellé hêtre autour du plan d’eau de Xertigny (88). Livré en juillet 2015, ce dernier a reçu une voûte de 9 arches en bois lamellé de hêtre courbe, constituée de 20 poutres section 80/320 de 7.20m.

Haas Weisrock est un fabricant reconnu de bois lamellé collé résineux depuis 50 ans.

Elle est le résultat du rachat de l'entreprise de charpente française Weisrock par le groupe allemand Haas en 1999. Haas-Weisrock dispose d'un atelier de fabrication de 17000 m², intégralement informatisé, de la conception en bureau d'études à la fabrication sur des centres d'usinage à commande numérique. La production est de 20000 mètres cubes de bois lamellé-collé par an.
(24/10/2016)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048