Scm Group France




Logiciels et CAO

Cadwork propose une conception globale



Toujours soucieux de répondre au plus grand nombre, Cadwork s’ouvre désormais à toutes les entreprises du bâtiment avec Cadwork Conception qui permet de concevoir et chiffrer un projet facilement, quel que soit le matériau. Simple à prendre en main, le logiciel se décline en 5 packs, du plus élémentaire au plus complet, pour correspondre aux besoins de chaque entreprise : une solution à découvrir sur Eurobois Hall 6 - Stand F10.


Cadwork Conception logiciel CAO
crédit photo : Cadwork



Cadwork Conception propose des modules indépendants.

Les packs sont utilisables seuls ou en complément d’autres packs et programmes. Certifié IFC import 2x3, Cadwork Conception est conçu pour accompagner la démarche BIM et plus particulièrement l’Open BIM. La génération de coupe automatique et la cotation 3D dynamique assure une répartie rapide et précise. Les sorties de plans au format PDF, les intégrations Google Maps et l’export au format HTML permettent de présenter les projets de manière personnalisée. Les fonctions de chiffrage génèrent des listes détaillées, par type d’élément et par matériau, puis permettent d’exporter le résultat sous forme de fichiers Excel et/ou de l’intégrer directement dans un logiciel de devis.

En outre, le module photogrammétrie de Cadwork permet de générer le nuage de point ou l’objet sur lequel vous pourrez appuyer votre conception, depuis un scanner, un appareil photo ou un drone. Grâce à cette nouvelle technologie, le travail d’analyse autrefois réalisé par un expert sur site s’en trouve facilité et surtout devient à la portée de tous. Associé à un relevé tachéomètre qui amène plus de précision, les «mesh» et/ou nuages de points faciliteront le positionnement ou la mise en situation de futurs projets dans un environnement 3D.
(24/01/2018)

Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048