World4Machines


Le Carrefour International du Bois prend de l'ampleur


Ouverture d'un hall d'exposition international, conférences en traduction simultanée, coup de projecteur sur le marché britannique, le Carrefour International du Bois prend de l'ampleur. Manifestation unique en son genre, organisée du 1er au 3 juin 2016 à Nantes le Carrefour International du Bois réunira pour la 14ème fois un grand nombre des acteurs de la filière bois-forêt.


Le salon du Carrefour International du Bois de Nantes en expansion
Plan du Carrefour International du Bois en 2014 : cette année, le hall 1 sera plein !
crédit photo : Cmp Bois

Une surface d'exposition 13% plus grande qu'en 2014

Qu’ils soient scieurs, fabricants de panneaux, de parquets ou de produits bois pour la construction, les acteurs de la filière bois-forêt ne manquent jamais le Carrefour international du Bois. Dans le même temps, de nouvelles demandes se présentent, ce qui conduit les organisateurs à augmenter de 13% la surface d’exposition disponible. Le Carrefour International du Bois 2016 se tiendra ainsi sur plus de 9000 mètres carrés (surface brute d’exposition), soit une surface nette (stands) de 8 200 mètres carrés. Il se déploiera dans les halls 1, 2, 3, 4 et Grand Palais du Parc des Expositions de la Beaujoire à Nantes.

Des opérations séduction à l'adresse des visiteurs étrangers

Côté visiteurs, l’orientation du Carrefour est claire : continuer à fédérer en nombre les visiteurs français (négociants et professionnels de la construction) et accentuer les actions en direction des visiteurs internationaux : négociants, importateurs et acheteurs spécialisés de produits bois. Première « opération séduction » fin octobre autour d’un déjeuner à l’attention de la presse bois italienne au Pavillon France de l’Exposition Universelle de Milan. Un bel écrin en bois pour parler de l’événement majeur en Europe pour les produits bois : l’occasion ne pouvait se manquer ! D’autres actions seront planifiées dans les semaines et les mois qui viennent dans les pays traditionnellement présents à Nantes (pays européens en premier lieu), auxquels s’ajouteront les pays du Maghreb et, désormais, de la péninsule arabique.

L'espace Techniques et solutions bois, consacré aux innovations, progresse moins vite que le reste du Carrefour International du Bois

Avec plus de 110 exposants présents cette année, une surface de stand en hausse de 5 % et un programme de conférences dense et ciblé, l’espace Techniques & Solutions Bois (Hall 4) sera le lieu de rencontre des prescripteurs et des utilisateurs du bois dans la construction : maîtres d’ouvrage, professionnels du bâtiment et architectes.
(29/03/2016)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048