Hundegger


Spécial "Promenons-nous dans le bois" à Nantes


Atlanbois et le Club Oui au Bois vous invitent à un "Promenons-nous dans le bois" spécial Carrefour International du bois pour visiter 4 réalisations exemplaires. L'événement a lieu lors de la deuxième journée du salon, le jeudi 2 juin 2016 de 09h00 à 13h00, à Nantes et dans ses environs et permettra de découvrir deux projets de logements et deux projets dans le cadre d'un lycée horticole.


Visite de bâtiments bois organisée par Atlanbois et le Club Oui au Bois pendant le Carrefour du Bois 2016
CFA Horticole et Paysager du Lycée Jules Rieffel à Saint-Herblain.
crédit photo : Tristan Brisard

Au programme de ce "Promenons-nous dans le bois"

A 9h30, une opération de conception-réalisation de 30 logements sociaux qui s’inscrit dans un quartier résidentiel, constitué de maisons de ville mitoyennes et de petits collectifs aux échelles variées.
A 10h40, 13 logements individuels et collectifs à base de modules à ossature bois tridimensionnels, d’abord fabriqués, isolés et équipés en atelier, puis transportés, levés et assemblés sur site.
A 11h35, visite du CFA Horticole du Lycée Jules Rieffel à Saint-Herblain où le bois est très présent, en structure, en vêture et même en isolation avec de la laine de bois entre les montants de l’ossature.
Enfin à 12h20, la légumerie du même Lycée, un bâtiment qui est habillé d’une enveloppe en treillis de bois et d’un tressage en osier.

Le Club Oui au Bois s’adresse à tous les porteurs de projets

Valoriser le choix du bois dans la construction et la rénovation, convaincre les professionnels de toute la pertinence du matériau, telles sont les raisons d’être membre du Club [OUI AU BOIS]. Le Club s’adresse à tous les porteurs de projets (élus, bailleurs sociaux, promoteurs, chefs d’entreprises, dirigeants d’institutions publiques, architectes, bureaux d’études…) et leur permet de découvrir des projets bois exemplaires, de partager des retours d’expérience, les raisons qui motivent leur choix dans des contextes très différents, et d’entrer en relation. Lancé en octobre 2013, le Club compte aujourd’hui plus de 500 membres.
(09/05/2016)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048