Mach Diffusion



Notre-Dame

La flèche de Notre-Dame va retrouver une structure bois


Le Président de la République, suite à l’incendie de Notre-Dame de Paris, a annoncé vouloir faire reconstruire la flèche à l'identique, privilégiant ainsi le matériau bois. C'est une bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent rebâtir la Cathédrale Notre-Dame de Paris en respectant le bâtiment d'origine et il faut sans doute remercier le confinement qui a réduit les délais nécessaires à envisager une autre solution.

En effet, Emmanuel Macron a toujours indiquer que les travaux devraient être terminés pour les Jeux Olympiques de 2024.


Reconstruction cathédrale Notre-Dame
crédit photo : France Bois Forêt

Par la voix de France Bois Forêt, les professionnels annoncent se tenir prêts pour participer à la reconstruction de Notre-Dame.

Il faut bien sûr que la flèche et la charpente soient reconstruites en bois. La forêt française peut fournir sans aucune difficulté les quelques 2000m³ nécessaires pour la reconstruction complète de la charpente de Notre-Dame de Paris. Les scieurs et les charpentiers du pays disposent de tout le savoir-faire nécessaire afin de procéder au chantier dans des délais compatibles avec le délai fixé par le Président de la République.
(13/07/2020)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048